Voici pourquoi Apple doit absolument lancer l’iPhone 5se

Des fans d’Apple sont encore attachés aux petits smartphones.

Apple iPhone Pixabay a

Apple propose des iPhone de plus en plus grands. Mais selon des rumeurs, il planifierait aussi de lancer au mois de mars un « iPhone 5se ». Ce nouveau modèle, qui fera partie d’une gamme d’iPhone à part, ne se distinguerait pas grâce à son prix, ni grâce à ses performances ou ses fonctionnalités, mais plutôt grâce à la taille de son écran.

En effet, selon des sources non-officielles, l’idée d’Apple avec l’iPhone 5se serait de proposer un équivalent des smartphones « mini » chez Samsung : des mobiles avec des caractéristiques suffisamment avancées, mais qui sont plus petits. Ainsi, l’iPhone 5se aurait un écran de 4 pouces.

Et pour ceux qui pensent que personne ne voudra de l’iPhone 5se, des informations révélées par le site Mixpanel indiquent qu’un tel modèle pourrait très bien trouver preneur parmi les fans de la marque à la pomme. Mixpanel est une société qui propose des outils d’analyse pour les développeurs d’applis mobiles. De ce fait, elle dispose de pas mal de données (non-officielles), et celles-ci ont montré que de nombreux croqueurs de pommes sont encore attachés à la dimension de 4 pouces pour l’écran.

En effet, 32,54 % des utilisateurs d’iPhone utiliseraient encore des modèles de 4 pouces (iPhone 5s, 5c et 5) tandis que 5,76 % de ceux-ci utilisent des modèles avec écran de 3,5 pouces. De ce fait, même si rien ne confirme l’existence de cet iPhone 5se, on peut mieux comprendre pourquoi Apple pourrait envisager un retour vers les smartphones 4 pouces en lançant ce modèle.

Sinon, les rumeurs indiquent aussi qu’Apple compte lancer un iPad Air 3 avec des caractéristiques proches de celles de l’iPad Pro, durant le même événement au mois de mars.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Instagram Multicompte
Le multicomptes débarque officiellement sur Instagram

Vous n’avez plus besoin de vous déconnecter pour basculer d’un compte à un autre sur Instagram.

Fermer