Voici pourquoi la batterie du Samsung Galaxy Note 7 explose

Samsung s’exprime sur ce nouveau scandale dans une FAQ.

Samsung-Galaxy-Note-7

Alors que les médias évoquent de nouveaux cas d’explosions de batteries du Galaxy Note 7, Samsung s’explique enfin sur ce défaut de fabrication de son haut de gamme qui, sans le scandale, aurait probablement été un best-seller.

Dans une FAQ de son site britannique, le constructeur sud-coréen donne quelques explications. Et d’après lui, les explosions sont dues à des contacts entre l’anode et la cathode. Il évoque aussi « une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».

Pour le moment personne n’a été blessé par le smartphone et Samsung a déjà annoncé qu’il va rappeler toutes les unités vendues, en plus d’avoir suspendu la commercialisation du smartphone.

Sinon, il a également tenu à préciser que le problème est limité au Galaxy Note 7, puisque chaque modèle a son propre design ainsi que son propre processus de fabrication. Et celui-ci ne concernerait que la batterie du Note 7, et aucun autre composant de l’appareil.

En revanche, Samsung ne sait pas si c’est Samsung SDI, un fabriquant de batteries affilié au géant sud-coréen, qui est responsable de ces explosions. Dans sa FAQ, Samsung explique qu’il ne peut pas confirmer cela, parce qu’il travaille avec de nombreux fournisseurs.

Des médias ont rapporté que ce sont les batteries fabriquées par cette filiale qui sont à l’origine de la trentaine d’explosions confirmées à ce jour. Certains sites proposent même des guides pour aider les utilisateurs à identifier les smartphones qui utilisent des batteries Samsung SDI et donc savoir si le mobile est dangereux.

En tout cas, si vous utilisez un Galaxy Note 7, en attendant son rappel, soyez prudent. Évitez par exemple de le laisser charger dans un véhicule et si possible, ne l’emportez pas avec vous lorsque vous voyagez. Certaines compagnies aériennes craignent que le smartphone n’explose dans leurs avions.

Un commentaire

  1. Dialllo Alhassanemm on

    Tts façons nul n’est infaillible mais quand on parle d explosion de haut gamme tel que celui ci y a tout tout à pensern

Répondre

Lire les articles précédents :
Pokémon - Sacha et Pikachu
Pokémon Go va générer un milliard de dollars en moins de six mois

Il s’agira d’une première dans l’industrie du jeu mobile.

Fermer