Voici pourquoi PayPal a été exclu du système Apple Pay

Apple et PayPal auraient prévu de travailler ensemble. Mais le jour où PayPal a décidé de s’associer avec Samsung…

Hier encore, nous évoquions le divorce entre eBay et PayPal, une manœuvre qui est supposée permettre à PayPal d’avoir plus de flexibilité, car « le rythme des changements dans cet environnement concurrentiel, les paiements et le commerce, est en train de s’accélérer et cela va continuer au cours des trois à cinq prochaines années ».

Lorsqu’Apple a dévoilé son système de paiement en ligne et dans les magasins physique, vous vous êtes peut-être demandé pourquoi PayPal n’était pas de la partie, lui qui est pourtant un acteur majeur ou même incontournable dans ce domaine.

En vérité, Apple aurait prévu de travailler avec PayPal, ou même d’en faire son principal partenaire (quelque chose qui aurait été assez logique). En tout cas, c’est ce qu’affirme le site Bank Innovation, qui cite des sources proches du dossier.

Il fallait choisir un camp

Apple pomme pixabay

Les discussions auraient débuté assez tôt. Mais là où ça a capoté, c’est lorsque PayPal a décidé de travailler avec Samsung en intégrant son service sur le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S5.

Pour rappel, le capteur biométrique de Samsung permet à l’utilisateur de s’authentifier sur PayPal. Mais la différence entre le système d’Apple et celui de Samsung, c’est que celui de la firme de Cupertino va également permettre de faire des paiements dans les magasins.

En tout cas, Apple n’aurait pas du tout aimé et aurait donc mis fin toute idée de partenariat, préférant se tourner vers un autre opérateur appelé Stripe.

Par ailleurs, le site révèle également que c’est l’actuel CEO d’eBay John Donahoe (qui ne sera bientôt plus à ce poste) qui fut favorable à l’intégration de PayPal dans le système de Samsung. Le président de PayPal (à l’époque), David Marcus, se serait opposé à ce partenariat avec le sud-coréen, sachant d’avance que celui-ci allait déplaire à Apple.

La suite, vous la connaissez déjà. David Marcus ne travaille actuellement plus chez eBay (PayPal) mais chez Facebook, qui prépare un système d’achat en ligne sur son réseau social.

Quant à PayPal, il sera bientôt séparé d’eBay, ce qui lui permettra notamment de nouer de nouveaux accords avec des concurrents du service de vente en ligne. D’ici là, le nouveau CEO de PayPal sera un certain Dan Schulman, ancien employé d’American Express.

Notons aussi qu’actuellement, des rumeurs évoquent un nouveau partenariat entre Samsung et PayPal. En effet, le sud-coréen prévoirait de sortir un nouveau concurrent pour l’Apple Watch qui sera équipé d’un capteur biométrique et qui permettra de faire des paiements dans le monde réel.

(Source)


12 commentaires

  1. Pingback: Voici pourquoi PayPal a été exclu...

  2. Je me demande si la séparation Paypal et Ebay s’est préciser à cause de cette partenariat avec Samsung !

  3. Le plus ridicule dans l’histoire est de voir à quel point Apple tient à être l’unique bénéficiaire d’un service. On dirait vraiment que ce sont des enfants qui dirigent ces grandes compagnies parfois…

  4. Attitude puérile et arrogante de la part d’Apple, toujours à prétendre qu’ils font des produits pour le plaisir de leurs clients.
    S’ils voulaient vraiment faire plaisir à leur clients ils seraient ouverts aux services extérieurs populaires au lieu de les enfermer dans des solutions propriétaires batardes.

  5. Celà me conforte dans mon choix d etre restele plus possi leen dehors d APPLE.Devinez quel portable je possede ???? Eh oui,vous l avez devine u. Samsu gS4et une tablette 10,1 ….et cela depuis plus de 5 ans …..

  6. Pingback: Voici pourquoi PayPal a été exclu...

  7. Pingback: News Mobile... 9 | Pearltrees

  8. Vous faites vraiment confiance à la source de cet article? Parce que ça n’a pas l’air si fiable que ça comme info

  9. Bl@ckP@nther on

    En ce qui me concerne de toute façon d’Apple ou de Samsung, je n’en préfère aucun par rapport à l’autre, les stratégie commerciale de ces entreprises avec une obsolescence programmée toujours plus rapide me déplait fortement. Je suis un inconditionnel de Nokia, en particulier des anciens jusqu’au N9 et je possède actuellement un E72 et un 3310 en mobile de secours.

    Sur cette réflexion, je laisse ces deux géants à leur guéguerre.

  10. @ALLO c’est confirmer et l’information est partout sur la toile, vous n’avez qu’a googler l’information

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Windows_Product_Family_9-30-Event-741x416
Windows 10 Preview est disponible

Microsoft vient de rendre disponible la Technical Preview de Windows 10 ! Une première version à ne pas mettre entre...

Fermer