Voici pourquoi toutes les montres seront bientôt interdites dans les salles d’examen (ou devraient l’être)

Parce qu’une montre peut dissimuler une smartwatch…

Montre pixabay

Si vous êtes un fan des produits Apple, vous attendez certainement l’Apple Watch avec impatience. Mais dans certaines universités, la popularité croissante des montres intelligentes est déjà un sujet de préoccupation.

En tout cas, Outre-Manche, quelques établissements ont déjà pris la décision d’interdire les montres (smart ou pas smart) dans les salles d’examens.

La raison est simple : cela ferait perdre du temps aux surveillants de vérifier chaque montre pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une smartwatch capable d’enregistrer et d’afficher des notes. De plus, la vigilance d’un surveillant pourrait être facilement trompée par une smartwatch qui ressemble trop à une vraie montre.

La City University de Londres a par exemple révélé à nos confrères de Buzzfeed qu’ils ont pris la décision de demander aux candidats de placer les montres dans des bacs en plastique sous les bureaux, avec les téléphones portables.

Mais de ce fait, l’université a également été contrainte d’acheter quelques montres murales et celle-ci propose des montres de bureaux pour les étudiants qui en demandent une.

Par ailleurs, la City University n’est pas la seule à avoir interdit les montres. D’après un porte-parole, un bon nombre d’universités britanniques auraient déjà adopté des règlements similaires.

(Source)

 


5 commentaires

  1. Chez presse citron vous vous faites rincer par Apple ou vous êtes simplement des fan boy pour tout rapporter à Apple ?

  2. Pingback: Les montres bientôt interdites dans les s...

  3. Pingback: Les montres bientôt interdites dans les salles d’examen ?

  4. Pingback: Il a tenté de tricher à un examen en utilisant une smartwatch

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Obama pixabay
Barack Obama était déjà fan du premier iPhone avant sa sortie en 2007

Difficile de le dire mais il se pourrait que le premier fan de l’iPhone (hors employés et partenaires d’Apple) ait...

Fermer