Voici pourquoi vous devriez acheter la version de l’iPhone 7 la plus chère

Il semblerait qu’Apple ne dise pas tout lors de ses keynotes (mais il n’est pas le seul).

Si vous êtes obsédé par la vitesse et les performances, il sera préférable de choisir un iPhone 7 avec 256 GB de mémoire et non la version 32 GB, qui est tout de même la moins chère. En effet, outre le fait que la capacité de stockage (qui n’est pas extensible sur les iPhone) est plus élevée sur la version la plus coûteuse, cette dernière serait également 8 fois plus rapide que la version 32 GB lorsqu’il s’agit de copier des données.

Du moins, c’est ce que suggère la chaîne YouTube Unbox Therapy (celle qui a lancé le scandale #Bendgate il y a deux ans) dans un nouveau test. En substance, dans la vidéo intitulée « ce qu’Apple ne veut pas que vous sachiez », il a comparé les vitesses en lecture et en écriture des deux versions de l’iPhone 7, avec un outil de benchmark.

En lecture, la différence n’est pas très importante puisqu’on a 856 MB/s sur l’iPhone 7 avec 256 GB de mémoire contre 686 MB/s sur l’iPhone 7 de 32 GB. En revanche, en écriture, on a 341 MB/s sur l’iPhone 7 avec 256 GB contre 42 MB/s sur la version 32 GB. En d’autres termes, selon ce test, l’écriture se fait 8 fois plus vite sur l’iPhone 7 le plus cher.

comparaison-iphone-7-par-unbox-therapy

Puis, Unbox Therapy a également mené un test en conditions réelles : transférer un film de 4,2 GB d’un MacBook vers les deux smartphones, en utilisant un câble USB. Et si l’iPhone 7 de 256 GB a mis 2 minutes et 34 secondes pour le transfert, sur la version 32 GB, cela a pris 3 minutes et 40 secondes.

« Ce serait sympa si Apple pouvait être plus transparent concernant ces différences de performances », explique le YouTubeur, qui est suivi par plus de 6 millions de personnes.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Sinon, faut juste se renseigner un peu avant de crier au loup.
    Le problème vient de la conception des puces Flash elles même.
    Dans une puce de 128 ou 256 Go, les interconnexions entre les différents chips sont bien plus denses au sein de celle-ci et permettent donc des échanges bien plus rapide entre elles, et donc de bosser sur plusieurs liens en simultané, là où sur une puce de 32Go, ces échanges seront limités par la puce même.

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
En 2017, Netflix mettra en ligne 1 000 heures de créations originales

Les contenus originaux de Netflix passent de 600 heures à 1 000 heures.

Fermer