Passer au contenu

Voici pourquoi vous ne devriez peut-être pas priver vos enfants de jeux vidéo

Sans jeux vidéo, Mark Zuckerberg n’aurait pas été programmeur et vous, vous n’auriez pas eu Facebook.

Programmeur est très probablement actuellement l’un des métiers les plus intéressants, à notre ère du tout numérique. Et si vous voulez que votre enfant ait pour ambition d’intégrer le domaine informatique plus tard, vous ne devriez peut-être pas lui priver de jeux vidéo.

En tout cas, c’est ce que nous pourrions déduire du témoignage de Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de Facebook.

Durant une récente session questions/réponses qui s’est tenue en Californie, celui-ci a été interrogé sur son jeu vidéo préféré, Civilisation. Il a aussi évoqué le rôle joué par ces divertissements numériques dans son parcours.

Dans sa réponse, le fondateur de Facebook admet qu’il y a des inquiétudes justifiées par rapport aux jeux vidéo. Cependant, si vous voulez que vos enfants soient ouverts à une carrière dans la programmation, il faudrait leur donner l’opportunité de manipuler la technologie. Mark Zuckerberg explique également qu’il n’aurait pas été dans la programmation s’il n’avait pas joué aux jeux vidéo quand il était enfant.

Bien entendu, cela ne signifie pas qu’il ne faudrait pas contrôler les contenus auxquels les enfants accèdent. Même si certains peuvent parfois exagérer vis-à-vis des scènes de violence dans les jeux vidéo.

D’après mon avis très personnel, il n’y a pas de meilleur moyen d’expliquer la programmation qu’à travers les jeux vidéo et par ailleurs, il s’agit d’un divertissement qui peut entretenir l’agilité mentale.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
7 commentaires
7 commentaires
  1. “Sans jeux vidéo, Mark Zuckerberg n’aurait pas été programmeur et vous, vous n’auriez pas eu Facebook.”

    Tout le pouvoir de nuisance des jeux vidéos révélés en une phrase. C’est une révélation, j’arrête les jeux vidéos. Merci Presse-citron.

  2. Salut !
    En voilà une bonne nouvelle pour les gamers de tout âge ! Je pense qu’effectivement il faut permettre aux enfants de se détendre pendant un certain nombre de minutes, sans pour autant que cela dure 1 heure.
    Merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *