Passer au contenu

Voici tout ce qu’Apple devrait présenter cet automne

Au programme, il y aurait bien entendu les nouveaux iPhone 13, mais aussi l’Apple Watch Series 7, de nouveaux écouteurs sans fil, de nouvelles tablettes, ainsi qu’une nouvelle puce pour les MacBook Pro.

Alors que nous approchons de la fin de l’année, les fans d’Apple attendent avec impatience les prochains keynotes de la firme de Cupertino. En effet, c’est généralement durant cette période que celle-ci enchaîne les lancements de produits.

Et bien entendu, la star de l’automne sera l’iPhone 13. A priori, sa présentation se fera au mois de septembre, comme le veut la tradition. La série iPhone 13 devrait être une version améliorée de la série iPhone 12 lancée en 2020. Néanmoins, Apple s’attendrait à ce que ces modèles se vendent très bien, grâce à la 5G, mais aussi grâce à la reprise économique post-COVID.

Dans une récente newsletter, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman indique que normalement, le design de l’iPhone 13, de l’iPhone 13 mini, de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max ne devraient être très proche du design des modèles de 2020. Par ailleurs, les tailles des écrans ne devraient pas changer, même si l’encoche serait plus petite sur ces nouveaux modèles.

En revanche, en matière de photos et de vidéos, des améliorations sont attendues. En effet, Apple voudrait proposer un équivalent du mode portrait pour les vidéos, et proposer de nouveaux filtres basés sur l’IA afin de permettre aux utilisateurs d’améliorer leurs photos. Par ailleurs, de précédentes rumeurs avaient suggéré que l’iPhone 13 et ses variantes devraient avoir de nouveaux capteurs photo.

Bien entendu, ces nouveaux iPhone seront plus performants, grâce à la puce A15 Bionic. Néanmoins, cette nouvelle puce aurait le même nombre de cœurs que l’A14 et devrait encore être gravée en 5 nm, d’après de précédentes rumeurs.

Gurman corrobore aussi les rumeurs concernant l’écran. Avec la série iPhone 13, Apple devrait proposer une nouvelle technologie qui permettra d’avoir un taux de rafraichissement à 120 Hz, ainsi qu’un mode « toujours activé » inspiré de l’Apple Watch.

Apple va faire le plein de nouveautés

En ce qui concerne l’Apple Watch, la newsletter du journaliste de Bloomberg indique que les fans d’Apple peuvent d’attendre à un important changement de design. En effet, la Series 7 aurait un écran plus plat, une nouvelle technologie pour l’écran, ainsi qu’un processeur plus performant.

Concernant les écouteurs sans fil, Apple s’apprêterait à présenter de nouveaux AirPods avec un nouveau design intra-auriculaire ainsi que des tiges plus courtes. Il s’agirait de la mise à jour la plus importante des AirPods depuis le lancement du premier modèle en 2016.

Côté tablettes, Apple lancerait un nouvel iPad mini avec un redesign complet et des bordures plus fines. La firme préparerait également un iPad de neuvième génération avec un design amélioré et de meilleures performances.

Enfin, il faudrait également s’attendre à ce qu’Apple lance de nouveaux MacBook Pro. La firme sortirait des modèles utilisant une nouvelle puce appelée M1X.

Bien entendu, puisqu’aucune de ces informations n’est officielle, la prudence est toujours de mise. Néanmoins, il est à noter que Mark Gurman est l’une des sources de « fuites » les plus fiables lorsqu’il s’agit de futurs produits Apple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *