Voici un petit raccourci contre les onglets qui émettent des sons de manière inopinée

Vous n’avez pas cliqué sur Play, pourtant le site lance une petite vidéo. Voici le remède.

Le saviez-vous ? Si vous saisissez « chrome://flags/ » sur la barre d’URL du navigateur Google Chrome, vous accédez à un certain nombre de fonctionnalités expérimentales de celui-ci qui ne sont pas proposées par défaut mais que vous pouvez activer manuellement.

Et parmi ces fonctionnalités qui ne sont pas activées par défaut, il y en a une qui est particulièrement utile, surtout si vous tombez assez souvent sur des sites qui incluent des vidéos ou des fichiers audio en auto-play (ça m’arrive souvent sur les sites de chaines radio).

Si vous l’avez remarqué, le navigateur de Google place une petite icône de haut-parleur près du titre d’un onglet si celui-ci émet du son.

Et avec cette nouvelle fonctionnalité de Chrome, vous avez la possibilité de cliquer sur ce haut-parleur afin de désactiver le son.

Pour obtenir cette fonctionnalité (sur une version de Chrome à jour), il vous suffit donc d’aller sur chrome://flags/ puis d’activer la bonne fonctionnalité.

Active

Puis, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton comme ci-dessous pour désactiver le son d’un onglet.

mute

C’est pratique et ça évite de s’énerver lorsque l’un des sites que l’on visite envoie des sons ou des vidéos en auto-play.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
L’éditeur de vidéos de GTA V arrivera aussi sur les consoles next-gen

Pour le moment réservée aux joueurs sur PC, cette fonctionnalité permet de créer des vidéos dans l’univers du jeu vidéo...

Fermer