Voici une (autre) bonne raison d’acheter un Samsung Galaxy Alpha

Vous pouvez déjà acheter un smartphone protégé par du verre Gorilla Glass 4.

Autrefois, les gens collaient d’hideux films sur les écrans de leurs smartphones pour éviter les rayures et peut-être aussi en se disant que cela protégera leurs appareils en cas de chute.

Mais depuis, ces écrans sont devenus plus résistants et ce notamment grâce à l’entreprise Corning qui développe les verres Gorilla Glass.

A ce jour, les Gorilla Glass seraient utilisés par plus 40 marques, sur 1 395 modèles et sont présents sur plus de 3 milliards d’unités.

Curieusement, l’entreprise vient de révéler un petit secret. Le verre Corning Gorilla Glass 4 (la dernière version en date, et donc la plus résistante) est déjà utilisé sur le Galaxy Alpha, le premier Samsung dont la coque comprend du métal. Pour rappel, celui-ci avait été dévoilé il y a maintenant quelques mois.

En somme, le Samsung Galaxy Alpha aurait donc un écran plus résistant que ceux de la plupart des autres smartphones (pour le moment). Le Gorilla Glass 4, ce serait deux fois plus de résistance par rapport aux verres des compétiteurs, 80 % de chance de survie pour le mobile lors des contacts, mais une épaisseur de 0,4 mm égale à celle du Gorilla Glass 3.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
news-hangouts
LeWeb’14 : du nouveau pour Hangouts sur Android

Les autocollants débarquent sur Hangouts.

Fermer