Passer au contenu

Voici une autre bonne raison de tester la réalité virtuelle avec le Cardboard de Google

La petite astuce pour regarder les panoramas de Street View avec un casque de réalité virtuelle.

Il y a un an, réalité virtuelle était encore synonyme d’Oculus VR. Certes, étant donné que l’entreprise a été rachetée par Facebook, son avenir semble prometteur.

Mais pour l’heure, les casques Oculus Rift (dont la dernière version est vendue à 350 dollars) sont encore à l’état de prototype.

De son côté, Samsung propose également le casque Gear VR, vendu à près de 240 euros avec une manette mais vous devez absolument posséder un Galaxy Note 4 pour l’utiliser. De plus, par rapport au prix, nombreux sont ceux qui estiment que le casque de Samsung manque encore horriblement de contenu.

De ce fait, le Cardboard de Google se dresse comme une alternative pas chère. S’il est possible de se fabriquer son casque Cardboard soi-même, vous pouvez également l’acheter pour moins de 20 euros.
Par ailleurs, Google vient de dévoiler un easter egg caché dans la fonctionnalité Street View de Google Maps sur Android, qui vous permet de visionner les images à 360° du service avec un casque Cardboard.

Comme expliqué par cette animation, il suffit de double-cliquer sur bouton qui permet d’utiliser le capteur de mouvement, puis il ne reste plus qu’à placer le smartphone dans le casque en carton.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *