Voici une autre façon de répondre à vos messages sur WhatsApp depuis votre PC

La nouvelle fonctionnalité de Pushbullet va ravir les utilisateurs de WhatsApp sur Android.

Si j’achète un nouveau téléphone, Pushbullet fera très probablement partie des premières applications que j’installerais. Il y a un an, j’évoquais cette appli dans mon article sur les « applications qui vous éviteront d’être scotché à votre smartphone au bureau ».

En substance, Pushbullet vous permet de transférer des fichiers, des liens ou des textes entre votre mobile et votre PC (via une extension). Elle envoie également des alertes vers le PC lorsqu’une notification (provenant de l’une des applis sélectionnées) est reçue sur le mobile.

Par ailleurs, Pushbullet permettait déjà de répondre aux SMS sans toucher à son smartphone et aujourd’hui, elle permet aussi de répondre aux messages sur WahtsApp, Telegram, Hangouts, Facebook Messenger et Line. Super, n’est-ce-pas ?

Le seul ennui, c’est que cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux utilisateurs d’Android. Par exemple, si vous avez déjà installé Pushbullet sur votre mobile et l’extension sur votre ordinateur, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Reply » que vous voyez sur la capture d’écran ci-dessous.

whatsapp pushbullet

Bien que WhatsApp propose depuis peu une application web qui permet de répondre aux messages sur un navigateur, la nouvelle fonctionnalité de Pushbullet est une alternative assez intéressante.

(Source)


4 commentaires

  1. Je préfère avoir Telegram PC l’application WhatsApp WEB dans mon navigateur ce qui me permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités et pas seulement répondre à un message reçu.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
World of Tanks s’invitera sur la Xbox One
World of Tanks s’invitera sur la Xbox One

Il ne nous reste plus qu'à attendre.

Fermer