Voici une bonne raison de garder votre Nokia Lumia 1020

Etes-vous fasciné par l’espace ? Vous pourrez bientôt transformer votre Nokia Lumia 1020 en un télescope de gamme professionnelle.

Ultrascope

Si le Gear VR de Samsung transforme le Galaxy Note 4 en casque de réalité virtuelle, Microsoft a eu l’idée d’exploiter l’APN superpuissant du Nokia Lumia 1020 pour permettre aux utilisateurs de capturer des « images célestes de qualité professionnelle ».

Le projet s’appelle Ultrascope et il s’agit du fruit d’une collaboration entre Microsoft et l’OSA (Open Space Agency). Grâce à un accessoire qui mesure 1 mètre de haut et qui dispose d’un moteur ainsi que d’un  contrôleur Arduino, il sera possible de transformer votre vieux smartphone (le Lumia 1020 commence à dater) en un télescope, et ainsi réaliser l’un de vos rêves d’enfant.

Ultrascope4 Ultrascope1 Ultrascope-feat

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra patienter. En effet, le projet est encore en beta test. Ils recrutent actuellement des testeurs afin d’améliorer le prototype. Et par ailleurs, l’Open Space Agency travaille encore avec Microsoft pour développer une application pour les smartphones Lumia qui va accompagner le dispositif.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que tout sera fignolé, l’OSA entendrait mettre les designs du matériel et la partie logicielle à disposition des internautes. En effet, les éléments sont imprimables en 3D. Donc, ce sera du DIY (Do It Yourself).

En supposant que vous possédiez déjà le smartphone ou que celui-ci ne coûtera plus très cher, le tout ne devrait pas vous coûter un bras. Pour rappel, la particularité du Nokia Lumia 1020 est son capteur d’images de 41 Mégapixels.

Comment ça va marcher ?

Comme expliqué par le schéma ci-dessous, c’est un ordinateur (sous Windows) qui va chercher l’orientation à donner au dispositif. Celui-ci donne un ordre au contrôleur Arduino qui va donner un ordre au moteur. Ce dernier se charge de pointer l’Ultrascope. Et une fois que cela sera fait, le Lumia va capturer des images qui seront transférées dans le cloud et traitées pour devenir « utilisables ».

Ultrascope-infographic

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: News Mobile... 10 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Amour relations amoureuses cadenas pixabay
Les Français sont friands d’applications de chat et de rencontres en ligne

Et ils passent souvent à la caisse.

Fermer