Voilà un site web capable de faire planter n’importe quel navigateur

Crashsafari.com, ce site web ne vous dit sans doute rien, pourtant il est responsable d’une belle pagaille, aussi bien sur les smartphones, que sur les PC.

Un site web fait planter les navigateurs

Le site Crashsafari.com a la particularité de faire planter tous les navigateurs qui s’aventureraient sur son URL. Les concepteurs de cette page ont en effet intégré un code JavaScript qui lance une API en boucle, jusqu’à ce que le navigateur finisse par crasher…

La personne à l’origine de ce site semble n’avoir eu qu’un seul objectif en lançant Crashsafari.com, faire planter le navigateur Safari pour perturber les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad, mais rapidement on a pu constater que ce bug fonctionnait également sur les terminaux Android, ou sur les PC.

Des petits farceurs n’ont pas eu de meilleure idée, que de partager cette URL sur des liens concernant d’autres sujets d’actus, afin qu’un maximum de gens se retrouvent sans navigateur. Par chance le problème généré par ce site web ne fait aucun dégât à proprement parler, ni les PC, ni les smartphones ne sont donc endommagés, il suffit simplement d’éteindre et de rallumer l’appareil pour qu’il fonctionne à nouveau correctement.

Difficile de comprendre au-delà de l’envie de nuire, la raison de l’existence de ce site web. Dans les jours qui viennent, soyez donc vigilants car de nombreuses personnes s’amusent à faire des blagues à leurs proches où à lancer de faux buzz pour diriger leurs victimes vers ce site…

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
guerre arme soldat fusil pixabay
C’est la guerre entre l’IAB et Adblock Plus

Adblock Plus est immoral et contraire à l’éthique, selon le président de l’IAB.

Fermer