Wikistream est un site connecté aux coulisses de Wikipedia, qui affiche en direct et en temps réel l’intégralité des modifications, éditions, suppressions et publications faites sur l’encyclopédie collaborative.

Il y a de la vie dans Wikipedia. Et au cas où vous en douteriez encore, rien de tel qu’un petit passage sur Wikistream pour voir ça en direct.

Wikistream est un site connecté aux coulisses de Wikipedia, qui affiche en direct et en temps réel l’intégralité des modifications, éditions, suppressions et publications faites sur l’encyclopédie collaborative. Le tout est diffusé sous la forme d’un flux de liens contenant le titre de l’article en cours d’édition et son origine par pays.

wikistream Voir en temps réel toutes les modifications sur Wikipedia (et prendre le vertige)

Bien sûr, comme il y a du monde, le flux est tellement rapide qu’il est pratiquement impossible de le suivre. Pour cela vous disposez de plusieurs options : filtrer les sujets par pays et/ou par catégorie, et éventuellement faire une pause en pressant le bouton « p » de votre clavier. En choisissant le petit pays de France, j’ai considérablement ralenti le rythme, qui devient alors lisible, même si celui-ci affiche quand même encore environ une modification par seconde.

Il est également possible d’accéder aux « trends » (tendances) en cours sur Wikipedia, mais c’est tout de même un peu moins parlant que les tendances de Twitter par exemple.

Le site Wikistream. Si le site ne répond pas ou affiche une page blanche, patientez ou rechargez la page dans votre navigateur.

(source)