Vol au-dessus d’un nid de taxis

Après les photos, les vidéos : Britain Form Above, une série documentaire géniale diffusée en Août 2008 sur la BBC, qui explore, scrute et raconte la Grande-Bretagne vue du ciel. Sur cette vidéo, 380 taxis londoniens ont été suivis à la trace à l’aide du signal de leur GPS durant une journée entière, pour une

Après les photos, les vidéos : Britain Form Above, une série documentaire géniale diffusée en Août 2008 sur la BBC, qui explore, scrute et raconte la Grande-Bretagne vue du ciel.

Sur cette vidéo, 380 taxis londoniens ont été suivis à la trace à l’aide du signal de leur GPS durant une journée entière, pour une farandole quotidienne fascinante à travers la City.

Une preuve de plus si nécessaire de la qualité des documentaires diffusés régulièrement sur la BBC.

(via tewfiq)

9 commentaires

  1. C’est marrant, et en même temps, quand on a déjà été à Londres on comprend assez vite que de trouver un taxi est pas si compliqué que ça ! y’en a tout simplement partout !

  2. Sur la qualité des documentaires…
    Ce qui est intéressant quand on parle aux gens de la BBC, c’est qu’ils sont très attentifs à offrir de la valeur au public qui paie la redevance pour en justifier le coût. D’où l’investissement dans des programmes de qualité et une approche très commerciale en fait.

  3. J’aimerais croire que cette qualité deviendra aussi une marque de France Télévision dans les années à venir… Je ne connais pas bien la BBC mais, pour ce que j’en vois, je pense qu’il faudrait oser aller jusqu’à ce modèle-là, maintenant que la machine est en route.

  4. L’énorme différence c’est qu’en 1976 la SFP et ce qui deviendra France TV ont été séparés, alors que la BBC continue d’avoir ses propres capacités de production (France TV produit quelques émissions de plateau mais sinon ça reste très souvent externaliser à des producteurs indépendants et privés).
    Cette production propre la BBC la vend d’ailleurs dans le monde entier, lui apportant des revenus assez importants, minimisant le prix que les contribuables britanniques paient chaque année.

    Autre différence majeure, la BBC a prévu de faire drastiquement baisser ses effectifs pour s’ajuster à l’audience qu’elle fait, inimaginable en France.

Lire les articles précédents :
Cybersquatting : Verizon empoche 33,15 millions de dollars de dommages et interêts

Le cybersquatting ça peut rapporter gros, surtout aux plaignants : l'opérateur de téléphonie mobile américain Verizon vient de remporter un...

Fermer