Vol au-dessus d’un nid de taxis

AprĂšs les photos, les vidĂ©os : Britain Form Above, une sĂ©rie documentaire gĂ©niale diffusĂ©e en AoĂ»t 2008 sur la BBC, qui explore, scrute et raconte la Grande-Bretagne vue du ciel. Sur cette vidĂ©o, 380 taxis londoniens ont Ă©tĂ© suivis Ă  la trace Ă  l’aide du signal de leur GPS durant une journĂ©e entiĂšre, pour une

AprÚs les photos, les vidéos : Britain Form Above, une série documentaire géniale diffusée en Août 2008 sur la BBC, qui explore, scrute et raconte la Grande-Bretagne vue du ciel.

Sur cette vidĂ©o, 380 taxis londoniens ont Ă©tĂ© suivis Ă  la trace Ă  l’aide du signal de leur GPS durant une journĂ©e entiĂšre, pour une farandole quotidienne fascinante Ă  travers la City.

Une preuve de plus si nécessaire de la qualité des documentaires diffusés réguliÚrement sur la BBC.

(via tewfiq)

9 commentaires

  1. C’est marrant, et en mĂȘme temps, quand on a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă  Londres on comprend assez vite que de trouver un taxi est pas si compliquĂ© que ça ! y’en a tout simplement partout !

  2. Sur la qualitĂ© des documentaires…
    Ce qui est intĂ©ressant quand on parle aux gens de la BBC, c’est qu’ils sont trĂšs attentifs Ă  offrir de la valeur au public qui paie la redevance pour en justifier le coĂ»t. D’oĂč l’investissement dans des programmes de qualitĂ© et une approche trĂšs commerciale en fait.

  3. J’aimerais croire que cette qualitĂ© deviendra aussi une marque de France TĂ©lĂ©vision dans les annĂ©es Ă  venir… Je ne connais pas bien la BBC mais, pour ce que j’en vois, je pense qu’il faudrait oser aller jusqu’Ă  ce modĂšle-lĂ , maintenant que la machine est en route.

  4. L’Ă©norme diffĂ©rence c’est qu’en 1976 la SFP et ce qui deviendra France TV ont Ă©tĂ© sĂ©parĂ©s, alors que la BBC continue d’avoir ses propres capacitĂ©s de production (France TV produit quelques Ă©missions de plateau mais sinon ça reste trĂšs souvent externaliser Ă  des producteurs indĂ©pendants et privĂ©s).
    Cette production propre la BBC la vend d’ailleurs dans le monde entier, lui apportant des revenus assez importants, minimisant le prix que les contribuables britanniques paient chaque annĂ©e.

    Autre diffĂ©rence majeure, la BBC a prĂ©vu de faire drastiquement baisser ses effectifs pour s’ajuster Ă  l’audience qu’elle fait, inimaginable en France.

Lire les articles précédents :
Cybersquatting : Verizon empoche 33,15 millions de dollars de dommages et interĂȘts

Le cybersquatting ça peut rapporter gros, surtout aux plaignants : l'opérateur de téléphonie mobile américain Verizon vient de remporter un...

Fermer