Lookout Mobile Security pour Android est une application qui prend en photo à son insu le voleur ou celui qui tente de dérober votre précieux mobile.

Ceux qui se sont déjà fait voler un smartphone de dernière génération et qui avaient laissé le GPS activé puis souscrit à un service de localisation ont déjà sûrement vécu cette scène quelque peu surréaliste, qui consiste à géolocaliser en direct les déplacements du voleur.

Désormais, ils pourront recevoir en prime un joli portrait plein cadre dudit malfrat. La nouvelle version de l’application Lookout Mobile Security pour Android embarque en effet une fonctionnalité, Lookout Lock Cam, aussi intelligente que diabolique : elle prend en photo le voleur ou celui qui tente de dérober votre précieux mobile à l’insu de son plein gré.

Le dispositif est simple, et probablement très efficace : si quelqu’un essaie de déverrouiller un smartphone qui ne lui appartient pas en saisissant le code, au bout de trois tentatives, l’appareil le prend en photo, et envoie celle-ci par email au propriétaire de l’appareil en lui indiquant précisément la localisation de la scène.

lookout securite Voleurs de smartphones Android, souriez, vous êtes filmés

Bien sûr pour que le voleur soit reconnu il vaudra mieux qu’il ne porte pas une cagoule ou une fausse barbe, et si possible que la maréchaussée intervienne rapidement, ce qui est une autre paire de manches.

Notez que l’application ne se limite pas à cette fonctionnalité, mais propose toute une série de services liés à la sécurité d’un smartphone (antivirus, etc…).

(source)