Volte-face de BlackBerry : la tablette Playbook ne bénéficiera pas de BB10

BlackBerry pourrait décevoir encore quelques fans avec sa dernière déclaration indiquant que la tablette PlayBook ne sera pas mise à jour vers le système d’exploitation BB10.

Pourtant, quelques mois plus tôt, le PDG de la firme avait annoncé que celle-ci travaillait sur une mise à jour de sa tablette vers le nouvel OS.

Il y a quelques semaines, ce fut le compte Twitter de BlackBerry Mexique qui avait annoncé que cette mise à jour était imminente. Ce tweet avait créé un petit buzz sur le web et donné espoir aux propriétaires de la tablette en question.

Il faut savoir que cette tablette avait tout pour réussir, et que chez Presse-citron nous pensions qu’elle était peut-être l’une des toutes meilleures sur le marché au moment de son lancement. Mais finalement peut-être que son principal défaut fût son OS. Celui-ci présentait une excellente ergonomie mais souffrait d’un manque flagrant d’applications.

Skype, par exemple ne figure pas au catalogue, entre autres. Ce qui signifie que si vous êtes le propriétaire d’une tablette PlayBook, vous ne pourrez utiliser votre webcam que pour communiquer avec des personnes ayant la même tablette ou un autre terminal BlackBerry doté de BBM Video.

La disponibilité de BB10 aurait pu donner une seconde vie à la PlayBook. Mais, en privant cette tablette de la tant attendue mise à jour, BlackBerry démontre par les faits ce que son PDG Thorsten Heins avait affirmé récemment, à savoir que les tablettes seront « obsolètes d’ici cinq ans ».


5 commentaires

  1. Juste un correctif: on peut également communiquer en vidéo avec tout terminal BlackBerry ayant un BBM vidéo (les OS 7 et 10 notamment) et pas seulement entre PlayBooks

  2. Tant mieux ! Franchement en tant qu’addict de Blackberry je n’étais pas contre une tablette BB mais il faut avouer qu’à l’heure d’aujourd’hui mieux vaut se pencher vers d’autres marques (iOs, anroid) pour ce support et continuer Playbook serait plus une perte d’argent qu’autre chose.

    Résumé de la conférence Blackberry : http://www.blackberry-10.fr/ar.....t-annonces

  3. Setra

    @Addicts_Blackberry, oui mais quand on est propriétaire de l’une de ces tablette, on est forcément déçu. En plus, je trouve qu’elle est super cette tablette. Ce sont les applications qui manquent vraiment. J’ai déjà tenté de SideLoader Skype mais il y a un gros bug.

  4. La playbook est quand même la seul tablette a exécuter parfaitement son rôle de tablette et non de game boy.
    Ayant testé l’iPad retina durant 6 mois. Je suis content de retourner chez BB.
    Pas de multi tâche, emplacement haut parleur sans commentaire. Le fait d’être obligé d’avoir une application pour tout… On peut même plus surfer tranquillement….
    Luminosité on a le choix entre éclairé et très éclairé… Merci pour les yeux…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fuse_PS3_cover
Test : Fuse, un TPS orienté coopération

Le studio Insomniac Games créateur des séries Ratchet & Clank et Resistance, revient avec un TPS baptisé Fuse. Alors que...

Fermer