Voo : le dating à l’heure de la gamification et de l’immédiateté

Cupidon n’a qu’à bien se tenir. Son monopole est largement menacé avec la montée en puissance d’applications mobiles destinées à trouver l’âme soeur. Dernière en date : Voo, petite soeur de l’appli de dating Lovoo, qui revisite à sa manière Le jeu de l’amour et du hasard et que nous vous présentons en exclusivité.

Quand une fonctionnalité intégrée dans une application connaît un véritable succès, pourquoi ne pas en faire une application mobile à part entière. C’est un peu l’histoire de la nouvelle application mobile de Lovoo. Baptisée Voo, elle s’articule autour de la fonction « Affinités » présente dans Lovoo.

Voohoo b 168x300 Voo : le dating à lheure de la gamification et de limmédiateté

Benjamin Bak, le PDG de LOVOO, de préciser comment est née l’idée d’une application dédiée à la fonction « Affinités » de Lovoo : « Le Matching est pour certains utilisateurs de LOVOO la fonction principale de l’application. En moyenne 13 millions de votes par jour sont envoyés, ce qui montre clairement que la séduction est un jeu ludique très appréciée par nos utilisateurs.  »

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lovoo est une application dite de rencontres géolocalisées qui se décrit comme un réseau social favorisant les « rapprochements entre individus ». Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android et propose plusieurs fonctionnalités dont celles de radar de rencontre en temps réel et d’affinités. Contrairement aux sites de rencontre classiques accessibles via Internet où il fallait faire preuve de patience pour rencontrer une autre personne, ce type d’application est basé sur la spontanéité et à l’immédiateté. Ces applications de dating sont donc taillées sur mesure pour cette génération qui veut tout, tout de suite.

« Affinités » consiste en véritable petit jeu de séduction. Des photos d’autres utilisateurs du service Lovoo apparaissent à l’écran et il s’agit de décider instantanément si le profil proposé à l’écran vous séduit ou non. Le principe est celui du coup de flash qui ici se poursuit ensuite via le chat. Le concept dit de « gamification » n’est pas étranger aux succès de telles applications puisque l’objectif est de faire jouer les gens de manière compulsionnelles afin de les rendre « accro » assez rapidement.

Du virtuel au concret, il n’y a qu’un pas ou plutôt quelques kilomètres puisque grâce au service de géolocalisation (s’il est activé par les utilisateurs), les profils « proposés » par Voo se trouvent dans un cercle (dont vous aurez défini le diamètre en kilomètres) centré sur vous.

L’application Voo sera disponible gratuitement dès cet après-midi pour iOS et Android.

Le marché des applications mobiles dédiées aux rencontres, autrement dit de dating, connait un véritable boom. Ces applications correspondent en grande partie aux ultra-connectés.

Elles permettent d’offrir de nouvelles expériences basées sur la séduction et la proximité. Le format mobile permet d’ajouter un côté plus ludique et pulsionnelle que les sites traditionnels de rencontre.

Voohoo a 539x300 Voo : le dating à lheure de la gamification et de limmédiateté

4 commentaires

  1. Bientôt, il y a Twimbee qui va sortir, et qui permettra de faire rencontres grâces aux lieux que l’on fréquentes et sans questionnaires.

Lire les articles précédents :
Waze n’affiche désormais plus les radars sur Android

Waze a lancé une nouvelle mise à jour pour Android. Même si une petite fonction vient enrichir l'application, une autre...

Fermer