Vous aimez la musique indépendante ? C’est le moment de le dire et de le montrer. L’équipe du site My Band Market a eu la bonne idée de lancer un trophée d’un nouveau genre, nouveau en tout cas pour un site aussi récent et spécialisé en France.

Vous aimez la musique indépendante ? C’est le moment de le dire et de le montrer. L’équipe du site My Band Market[1], qui chronique quotidiennement le meilleur de la culture musicale de la scène indé a eu la bonne idée de lancer un trophée d’un nouveau genre, nouveau en tout cas pour un site aussi récent et spécialisé en France.

Les MyBandNews Awards présentent le meilleur de la musique indépendante, sélectionnée parmi l’ensemble des billets publiés sur MyBandNews Awards en 2012.

140 albums ont été sélectionnés parmi toute la production chroniquée au cours de l’année, en fonction des visites et des commentaires sur le site. Les internautes sont maintenant invités à élire les meilleurs albums de l’année 2012. Sur la page de vote, chaque album d’artiste ou groupe est présenté avec le lien direct d’écoute en streaming sur Spotify ou Deezer.

MyBandNewsAwards2012 Banniere Votez pour les meilleurs albums indépendants de lannée sur MyBandNews

En tant que grand amateur de musique indé, Presse-citron est fier d’être partenaire de cette initiative éminemment sympathique qui permettra de découvrir ou redécouvrir les meilleurs artistes pop-rock de 2012 sans être obligé de passer par la case Rihanna-Lady Gaga-David-Guetta.

[1] Quentin Lechemia, fondateur et boss de MyBandMarket/MyBandNews est aussi responsable de la rubrique Musique et Web sur Presse-citron