Passer au contenu

Votre application mobile est-elle en train de ruiner votre site mobile ?

Faire la promotion de votre appli mobile, c’est bien. Mais pas au détriment de l’expérience sur votre site.

Cela vous est certainement déjà arrivé. Vous trouvez un lien intéressant sur les réseaux sociaux et vous cliquez pour en savoir plus. Mais lorsque vous arrivez sur la page, vous ne tombez pas sur le contenu que vous espériez voir, mais plutôt sur une publicité interstitielle vous invitant à télécharger l’application du site sur votre smartphone ou (avec des caractères illisibles) à poursuivre sur le site mobile.

Selon les conseils de Google, ne faites pas comme eux, ne commettez pas cette erreur. La firme de Mountain View a en effet mené une petite expérience pour déterminer ce que l’on y gagne et ce que l’on y perd.

Certes, l’expérience utilisateur est parfois nettement meilleure sur une appli, du fait des limitations que peuvent imposer les technologies web. Et on est parfois prêts à tout pour que les internautes l’installent. Mais en à cause de la friction qui est causée par les promotions interstitielles, vous risquez de perdre des visiteurs sur votre site mobile.

La firme de Mountain View a mené son expérience sur le site mobile de Google+. Et ce qu’ils ont découvert, c’est que 69 % des visiteurs qui ont été confrontés à la promotion interstitielle ont abandonné la page (ils ne sont pas allés sur l’appli et n’ont pas non plus poursuivi sur le site mobile). 9 % ont appuyé sur le bouton « Get App ».

Puis, en juillet 2014, Google a remplacé la promotion interstitielle par une bannière. Résultat, le site a eu plus d’utilisateurs actifs. Mais le plus surprenant, c’est que le nombre d’installations de l’appli iOS (ils n’ont pas compté celles sur Android puisque Google+ y est normalement installé par défaut) n’a été que peu affecté (-2 %).

Et par ailleurs, il est à noter que l’utilisation de ces pubs interstitielles est déconseillée par Google dans son guide pour le SEO. A la place, il faudrait utiliser de simples bannières.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *