Votre boîte de réception se transforme en liste de tâches avec Taskbox

Pour gérer efficacement sa messagerie électronique et sa liste de tâches, on utilise en général deux applications bien distinctes. Taskbox, lui, propose ces fonctions dans une seule application.

Pour gérer efficacement sa messagerie électronique et sa liste de tâches, on utilise en général deux applications bien distinctes. Mais Taskbox, un client email hybride, a choisi de se démarquer en proposant ces fonctions dans une seule et unique application.

Ce service permet concrètement de structurer et d’organiser sa boîte de réception, en apportant notamment un gestionnaire de tâches et se greffant sur des services de messagerie existants (seuls Gmail et Google Apps sont supportés pour le moment mais d’autres services seront ajoutés bientôt). Le but ultime est évidemment que sa boîte de réception affiche zéro message non lu (ou s’en rapproche…).

Dans la liste des emails par exemple, si vous faites glisser votre doigt vers la droite, vous avez la possibilité d’envoyer le message dans la liste de tâches (et éventuellement de prévenir la personne que vous travaillez pour elle), de le déléguer ou de le marquer comme terminé. A l’inverse, si vous faites glisser votre doigt vers la gauche, vous pouvez notamment supprimer ou archiver le message.

Aujourd’hui, Taskbox est plus un concept qu’autre chose. Certes, une application iOS existe déjà mais elle est buggée et payante (6.99 $). La société travaille donc activement sur cette application et prépare les versions Android et HTML 5 pour l’année prochaine.

taskbox hybrid email Votre boîte de réception se transforme en liste de tâches avec Taskbox

Enfin, la société espère lever 30 000 dollars sur le site de financement collaboratif Kickstarter afin de financer les prochaines améliorations. Je trouve que l’idée est pertinente et plutôt ambitieuse, reste à voir la réalisation. C’est le genre de service qui pourrait être racheté par Google ?

(source)