Passer au contenu

Votre boîte de réception se transforme en liste de tâches avec Taskbox

Pour gérer efficacement sa messagerie électronique et sa liste de tâches, on utilise en général deux applications bien distinctes. Taskbox, lui, propose ces fonctions dans une seule application.

Pour gérer efficacement sa messagerie électronique et sa liste de tâches, on utilise en général deux applications bien distinctes. Mais Taskbox, un client email hybride, a choisi de se démarquer en proposant ces fonctions dans une seule et unique application.

Ce service permet concrètement de structurer et d’organiser sa boîte de réception, en apportant notamment un gestionnaire de tâches et se greffant sur des services de messagerie existants (seuls Gmail et Google Apps sont supportés pour le moment mais d’autres services seront ajoutés bientôt). Le but ultime est évidemment que sa boîte de réception affiche zéro message non lu (ou s’en rapproche…).

Dans la liste des emails par exemple, si vous faites glisser votre doigt vers la droite, vous avez la possibilité d’envoyer le message dans la liste de tâches (et éventuellement de prévenir la personne que vous travaillez pour elle), de le déléguer ou de le marquer comme terminé. A l’inverse, si vous faites glisser votre doigt vers la gauche, vous pouvez notamment supprimer ou archiver le message.

Aujourd’hui, Taskbox est plus un concept qu’autre chose. Certes, une application iOS existe déjà mais elle est buggée et payante (6.99 $). La société travaille donc activement sur cette application et prépare les versions Android et HTML 5 pour l’année prochaine.

Enfin, la société espère lever 30 000 dollars sur le site de financement collaboratif Kickstarter afin de financer les prochaines améliorations. Je trouve que l’idée est pertinente et plutôt ambitieuse, reste à voir la réalisation. C’est le genre de service qui pourrait être racheté par Google ?

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. Espérons que cela voit le jour. Je n’ai toujours pas réussi à trouver une solution satisfaisante couplée à Gmail et Google Tasks. Je te rejoins sur le fait que ça pourrait être racheté par Google. L’appli de gestion des tâches actuelles intégrée à Gmail montre assez vite ses limites je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *