Votre fil d’actualité Twitter montre des publications d’inconnus ? Il faudra vous y faire

Twitter ne compte pas renoncer à vous montrer ces tweets de personnes que vous ne suivez pas.

Twitter Facebook Pixabay 700

Comme vous le savez, Twitter n’est jusqu’à maintenant pas une entreprise rentable. Bien que la situation semble s’améliorer de trimestre en trimestre, la plateforme de microblogging doit encore chercher tous les moyens d’augmenter son nombre d’utilisateurs et d’interactions. Il est ainsi normal que celle-ci ne cesse de réaliser des tests sur les utilisateurs, ce qui ne fait pas toujours plaisir.

Et parmi ces essais que le service réalise, il y a celle d’une fonctionnalité qui affiche des tweets de personnes que vous ne suivez pas, mais qui sont susceptibles de vous intéresser, sur votre fil d’actualité. Plus tôt, nous évoquions même une mise à jour de la définition formelle donnée par Twitter à ce fil d’actualité où il est clairement expliqué que celui-ci peut montrer ces fameux tweets d’inconnus.

Aujourd’hui, Twitter s’explique à ce propos sur son blog. Selon la publication, bien que les meilleurs tweets puissent provenir des personnes que vous suivez ou que vous connaissez, « il y a des moments où vous manquez des tweets que nous [Twitter] pensons que vous allez adorer ». L’esprit de ce test est donc de vous montrer des publications « intéressantes » ou « amusantes ». En tout cas, les essais réalisés par Twitter se seraient montré concluants. Afin de choisir ces tweets, la plateforme se base sur différents signaux, comme les interactions des comptes que vous suivez ou encore la popularité des publications.

Mais quoi qu’il en soit, ne vous attendez surtout pas à ce que Twitter arrête de vous montrer ces tweets qui sont parfois (pour moi) indésirables.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fille sucette lollipop pixabay
Android L est là, mais quand arrivera-t-il sur votre smartphone ?

Le bilan des annonces et des rumeurs concernant les mises à jour prévues vers Android L.

Fermer