Votre Moto 360 peut fonctionner avec votre iPhone, mais pas de manière officielle

Un développeur est parvenu à connecter une Moto 360 à son iPhone 6, sans avoir jailbreaké la plateforme.

Moto 360

Android Wear est une plateforme très prometteuse, c’est indéniable, mais elle a encore du mal à se vendre. Enfin, pas elle, mais plutôt les produits qui l’exploitent. D’après les derniers chiffres en date, Google et ses partenaires n’auraient effectivement écoulé que 720 000 montres en 2014.

C’est peu, et encore plus lorsqu’on sait que les autres constructeurs ont vendu plus de 4,6 millions de produits connectés sur la même période.

Du moins selon la dernière étude de Canalys.

Pas besoin de jailbreak pour connecter cette Moto 360 à cet iPhone 6

Le principal problème de la plateforme, finalement, c’est qu’elle est uniquement compatible avec les terminaux propulsés par Android. Ce qui veut aussi dire que les consommateurs ne peuvent pas changer de crèmerie facilement.

S’ils décident un jour d’investir dans un iPhone, un BlackBerry ou un Windows Phone, ils devront effectivement (re)passer à la caisse et changer de montre.

Du moins pour l’instant. D’après les dernières rumeurs en date, Google pourrait effectivement rendre sa plateforme compatible avec iOS. Il faudra cependant attendre encore quelques mois – et sans doute la prochaine Google I/O – pour savoir si ce sera réellement le cas.

Mohammad Abu-Garbeyyeh n’est apparemment pas du genre patient et il s’est ainsi mis en tête de connecter sa Moto 360 et son iPhone 6. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’il est parvenu à ses fins en faisant passer la montre pour… une Pebble.

Pas bête, il fallait y penser et son astuce marche parfaitement, comme en témoigne la vidéo qu’il a tournée pour l’occasion. On voit effectivement une notification s’afficher sur la Moto 360 alors qu’un message vient d’arriver sur l’iPhone 6 placé à ses côtés. Le système semble assez fluide.

Selon la description de la vidéo, Mohammad n’a pas eu besoin de jailbreaker iOS pour parvenir à ses fins. Il a simplement développé un fichier APK qu’il a ensuite installé sur la montre. Pour le moment, il n’est pas possible de le télécharger mais il envisage de le faire passer très rapidement en open-source.

Une dernière précision pour la route : son système fonctionne avec tous les iDevices, à partir d’iOS 7. Notez au passage que Mohammad n’en est pas à son premier exploit. Ce développeur est effectivement très actif sur XDA et il s’est fait connaître avec ses modules Xposed Framework.

(Source)


6 commentaires

  1. Eric

    Génial, vivement la mise à dispo de l’APK. Comme mon smartphone principal est un iPhone, Je n’utilise ma Moto360 que comme… montre, et pour le cardio et le comptage des pas 🙂 C’est frustrant de ne pas pouvoir accéder aux autres fonctionnalités. En attendant l’Apple Watch, cette petite alternative sera vraiment parfaite, si ça marche correctement.

  2. Eric

    Certes, mais Jon Ive, patron du design d’Apple a expliqué pourquoi l’Apple Watch n’est pas ronde. C’est un choix délibéré : l’appareil est destiné principalement à afficher des contenus en listes (email, SMS, agenda, tâches…) et selon lui un cadran/écran rond pour cela n’a aucun sens (perte de place, lisibilité etc) et je pense qu’il a raison. J’ai 2 montres Android, la Moto 360 et la LG Watch (la première, rectangulaire) : l’affichage sur la LG est plus agréable.

  3. Pingback: Les montres connectées Android Wear bientôt compatibles avec l'iPhone et l'iPad ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
payname-cagnotte
Comment Payname réussit à proposer une solution de cagnottes 100% gratuite ?

Vous devez récolter de l’argent pour un cadeau commun ? Le service Payname propose une solution 100% gratuite pour cela.

Fermer