Google permet désormais à ses utilisateurs de faire apparaître leur vrai nom sur YouTube.

Comme déjà annoncé auparavant, la firme de Mountain View est en train de forcer pousser l’intégration de son réseau social sur la plupart de ses services. C’est aujourd’hui au tour de YouTube d’en profiter, avec la possibilité pour les utilisateurs des deux services de lier leur compte sur Google+ à celui qu’ils possèdent déjà sur la célèbre plateforme de partage de vidéos.

Les utilisateurs peuvent ainsi désormais choisir de faire apparaître leur vrai nom (ou du moins, celui affiché sur leur profil G+) ainsi que leur photo sur YouTube — ce qui n’est peut-être pas si mal au fond, lorsque l’on constate la complexité de certains pseudonymes…

En réalité, Google propose cette intégration depuis le mois de mars. La véritable nouveauté est ici le fait que même les anciens utilisateurs de YouTube peuvent désormais effectuer ce changement.

v7 25 Votre nom à la place de votre pseudo sur YouTube

Si vous avez, dans des excès de colère ou d’excitation incontrôlés, participé à des débats de haut niveau dans la section des commentaires de plusieurs vidéos (sous votre ancien pseudo), ne vous inquiétez pas, les équipes de YouTube ont tout prévu !

Avant de valider la liaison entre vos deux comptes, vous avez en effet la possibilité de revoir chacune de vos publications, où vous pourrez consulter vos vidéos, commentaires et playlists que vous avez posté depuis la création de votre compte, et choisir lesquels vous ne souhaitez pas faire apparaître sous votre nom.

YouTube vous permet par la même occasion de continuer tranquillement votre route avec votre ancien pseudo (si vous êtes connu sous celui-ci ou souhaitez rester complètement anonyme, ça peut toujours servir).

Cette mise à jour semble pour l’instant seulement disponible aux US, mais ne devrait pas tarder à être appliquée partout ailleurs. Il semblerait que la proposition de liaison des comptes soit faite après l’upload d’une vidéo ou la soumission d’un commentaire depuis votre compte YouTube.

Source : YouTube Blog