Votre objet geek fétiche en 8 questions (et autant de réponses normalement) - Mathilde alias Bagatelles
Par Eric, 5 juin 2007 Ã 09:25 :: Matos
Si vous avez raté l’épisode précédent, j’ai récemment lancé une nouvelle série et demandé à quelques voisins et/ou amis de blog de nous conter en 8 questions leur passion pour leur gadget favori.
Mathilde, Chef Bagatelles et blogueuse de talent, n’est pas la dernière des geeks, comme quoi en matière de nouvelles technologies la parité n’est pas un vain espoir.
- Peux-tu me décrire ton objet geek fétiche ? Marque, modèle, année ?
Un iPod 3G, celui avec les boutons, et une capacité de 40G. A l’époque, ça paraissait tout petit.
- Depuis quand le possèdes-tu ?
Mes amis me l’ont offert à l’occasion d’une grosse soirée, pour mon anniversaire, il y a trois ans. J’avais les yeux qui brillaient quand j’ai ouvert le paquet cadeau…
- Où l’as-tu acheté ?
J’en rêvais à voix haute, on a devancé mon achat compulsif…
- Quel est son prix (approximatif ou exact) ?
Je crois que c’était un rêve qui tournait autour de 500 euros. Si je me souviens bien, je montais Bagatelles à ce moment là, j’étais trop fauchée pour me l’acheter.
- Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ?
Pour sa capacité, qui me permet d’avoir une grosse partie de ma discothèque accessible en quelques tours de molette. Et aussi pour l’ergonomie qui reste parfaite.

- Tu t’en sers souvent ?
Tous les jours, matin et soir. A cause de lui, mes CD prennent la poussière.
- Utilisation perso ou pro ? (Ou les deux)
Celui-là, c’est vraiment du perso. Comme sa batterie est morte, il reste branché sur un dock connector et sur ma chaine en permanence. Mais quand je rentre des nouveautés dans mon iTunes, je synchronise cet iPod en priorité.
- Comptes-tu le remplacer un jour ?
Tant que j’arrive à le faire fonctionner en l’état, il me convient très bien. Et puis il a une histoire, donc une valeur sentimentale. D’ailleurs, l’iPod nano que j’ai acheté il y a quelques mois ne l’a pas remplacé : j’ai désormais une discothèque mp3 "fixe" et un lecteur mp3 "mobile".
Article(s) sur le même sujet
- Votre objet geek fétiche en 8 questions (et autant de réponses normalement) - Jérémie Berrebi alias Zlio
- Votre objet geek fétiche en 8 questions (et autant de réponses normalement) - Philippe alias Accessoweb
- Votre objet geek fétiche en 8 questions (et autant de réponses normalement) - Gilles alias Wawa
- Voyager léger, un mythe qui a du plomb dans l’aile ?
- Salon IFA : Le Blu-ray de Sony va vous faire casser votre tirelire

Fuzz it!
Commentaires
1. Le 5 juin 2007 à 10:14, par shYm0n :: site
2. Le 5 juin 2007 à 10:22, par Xu :: site
3. Le 5 juin 2007 à 10:23, par Eric :: site
4. Le 5 juin 2007 à 10:48, par Mathilde :: site
5. Le 5 juin 2007 à 11:41, par Bubule :: site
6. Le 5 juin 2007 à 12:07, par Mathilde :: site
7. Le 5 juin 2007 à 12:36, par Saternius :: site
8. Le 5 juin 2007 à 13:20, par bob (mc melun) :: site
9. Le 5 juin 2007 à 15:04, par Mathilde :: site
10. Le 5 juin 2007 à 15:23, par Bubule :: site
11. Le 5 juin 2007 à 15:29, par bob (mc melun) :: site
12. Le 6 juin 2007 à 1:03, par Xavier - Seacean :: site
13. Le 6 juin 2007 à 20:42, par Poète :: site
14. Le 15 juin 2007 à 10:16, par chels75 :: site
Ajouter un commentaire