Votre piscine, vous la préférez nature ?

Piscine privée et écologie font-elles bon ménage ? Non, protesteront les plus radicaux. C’est l’équation que tentent pourtant de résoudre les propriétaires (souvent aisés) de piscines « naturelles » commes celles qui figurent dans ce diaporama. Réelle préoccupation environnementale, souci d’intégration esthétique (les deux n’étant d’ailleurs pas incompatibles), ou simple frime, le résultat est souvent séduisant, parfois

Piscine privée et écologie font-elles bon ménage ? Non, protesteront les plus radicaux.

C’est l’équation que tentent pourtant de résoudre les propriétaires (souvent aisés) de piscines « naturelles » commes celles qui figurent dans ce diaporama.

Réelle préoccupation environnementale, souci d’intégration esthétique (les deux n’étant d’ailleurs pas incompatibles), ou simple frime, le résultat est souvent séduisant, parfois déroutant.

Via TheDailyGreen

Invité
14 septembre 2008

Plus dur quand on est en appart

Invité
14 septembre 2008

Tiens, va voir un « petit » français qui fait ça très bien… http://www.elodee.fr/

Invité
Zaboo
14 septembre 2008

@max
Mais non, il est toujours possible de reproduire un bout de foret d’Amazonie dans ton évier en y laissant quelques restes de boustifaille pendant quelques semaine =^^=.
Bon après ça risque d’être difficile de s’y baigner…

Invité
14 septembre 2008

Curieuse coincidence. Je travaillais sur notre projet de piscine naturelle pour 2009 avec le responsable du site http://www.gazele.org/ lorsque je tombe sur ton post du jour.
Pas besoin d’être super aisé pour avoir une piscine naturelle, en revanche il ne faut pas avoir peur de relever ses manches.
Bon dimanche à tous.

Invité
14 septembre 2008

Sa fait faux…

Invité
14 septembre 2008

J’ignore le surcoût éventuel de ce type de piscine. Pour l’entretien, ça revient évidemment beaucoup moins cher, et c’est écologique donc dans l’air du temps. Par contre, les « fabricants » français soulignent la nécessite de disposer d’une surface non négligeable. En clair, on ne fait de piscine naturelle 4 x 8. 75 à 100 m2 sont les bienvenus.

Invité
14 septembre 2008

J’veux la même. Comment vivre en harmonie avec la nature… J’adore.

Invité
francois
14 septembre 2008

ça donne quand meme moins envie de sauter dans une piscine qui ressemble à une marre… Par contre celles qui ressemblent à des lagons donnent envie :)

Invité
14 septembre 2008

C’est évidement plus cher à « l’achat » mais il n’y a besoin d’aucun produit d’entretien ensuite, je pense donc qu’une fois les comptes fait, le surplus doit être rapidement amortie …

Il en existe aussi des gigantesques puisque certaines collectivités en ont ouvert sous formes de piscines publiques.

Et moi ça me fait complètement rêver !

Invité

[...] Presse-citron Share and [...]

 
Lire les articles précédents :
Des tongs un peu portées sur la bouteille

Mieux que la chaussure-téléphone de Max La Menace, la tong ouvre-bouteille. Devrait être fournie dans tous les bons campings. D'autres...

Fermer