Passer au contenu

Votre piscine, vous la préférez nature ?

Piscine privée et écologie font-elles bon ménage ? Non, protesteront les plus radicaux. C’est l’équation que tentent pourtant de résoudre les propriétaires (souvent aisés) de piscines…

Piscine privée et écologie font-elles bon ménage ? Non, protesteront les plus radicaux.

C’est l’équation que tentent pourtant de résoudre les propriétaires (souvent aisés) de piscines “naturelles” commes celles qui figurent dans ce diaporama.

Réelle préoccupation environnementale, souci d’intégration esthétique (les deux n’étant d’ailleurs pas incompatibles), ou simple frime, le résultat est souvent séduisant, parfois déroutant.

Via TheDailyGreen

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
22 commentaires
22 commentaires
  1. @max
    Mais non, il est toujours possible de reproduire un bout de foret d’Amazonie dans ton évier en y laissant quelques restes de boustifaille pendant quelques semaine =^^=.
    Bon après ça risque d’être difficile de s’y baigner…

  2. Curieuse coincidence. Je travaillais sur notre projet de piscine naturelle pour 2009 avec le responsable du site http://www.gazele.org/ lorsque je tombe sur ton post du jour.
    Pas besoin d’être super aisé pour avoir une piscine naturelle, en revanche il ne faut pas avoir peur de relever ses manches.
    Bon dimanche à tous.

  3. J’ignore le surcoût éventuel de ce type de piscine. Pour l’entretien, ça revient évidemment beaucoup moins cher, et c’est écologique donc dans l’air du temps. Par contre, les “fabricants” français soulignent la nécessite de disposer d’une surface non négligeable. En clair, on ne fait de piscine naturelle 4 x 8. 75 à 100 m2 sont les bienvenus.

  4. ça donne quand meme moins envie de sauter dans une piscine qui ressemble à une marre… Par contre celles qui ressemblent à des lagons donnent envie 🙂

  5. C’est évidement plus cher à “l’achat” mais il n’y a besoin d’aucun produit d’entretien ensuite, je pense donc qu’une fois les comptes fait, le surplus doit être rapidement amortie …

    Il en existe aussi des gigantesques puisque certaines collectivités en ont ouvert sous formes de piscines publiques.

    Et moi ça me fait complètement rêver !

  6. Excellent merci pour le lien, je ne retrouvais plus un autre diaporama avec quelques photos identiques. Parfait, je vais pouvoir égayer mes lectures écolos et penser à mes futurs projets ! 😉

  7. @Alias : bien sur que les bactéries vivent dans les piscines naturelles. Elles font un boulot énorme en particulier en “nettoyant” l’eau de la baignade (bactéries nitrifiantes en particulier).

  8. Ça fait plaisir voire comme le concept de piscine écologique deviens connu et accepté comme alternative a la piscine traditionnelle.

  9. Sympa cette piscine ecologie J’adoreee….
    J’aime beaucoup l’idée originale de cette piscine.
    Bravo encore pour cet article.

  10. C’est incroyable le grand force au marché des piscines naturelles. On suive ça fait pas mal de temps le concept et on développe depuis des années la technique et ça nous plait de lire des articles comme ça.

    Bonne journée a tous

  11. Quel plaisir de se baigner dans ces bassins sans l’odeur et l’agression sur la peau des produits chimiques, sans entretien en période hivernale, et sans avoir peur de boire la tasse.

    L’eau est saine et douce.

    L’intégration au paysage, le mouvement du bassin (cascade, lame d’eau,) les pierres et galets naturels, l’entrée en plage dans le bassin, l’économie sur la facture d’électricté et les produits chimiques, le bassin reste agréable en toute saison, et encore plein d’avantges.

    Comme nous, vous revez d’un bassin de baignade biologique chez vous !

    Alors ne vous décourager pas en voyant les prix afficher sur internet (souvent n’importe quoi !), car il existe des bassins tout aussi joli et fonctionnel pour le prix d’une piscine classique !

    Le véritable professionnel du bassin pourra vous proposer des solutions adaptées à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *