Votre smartphone Lumia est-il « prêt » pour Windows 10 ?

Une liste d’appareils Lumia qui pourront recevoir une mise à jour vers Windows 10.

Microsoft Lumia pixabay

Après avoir débuté le déploiement de la mise à jour gratuite vers Windows 10 sur PC, Microsoft envisage aussi de déployer la version pour mobiles de son système d’exploitation.

Pour le moment, nous n’avons pas de date exacte. Cependant, la firme de Redmond demande déjà aux utilisateurs de smartphones Lumia de « préparer » leurs smartphones, en s’assurant que ceux-ci disposent de la dernière mise à jour Lumia Denim.

Cependant, tous les smartphones de Microsoft ne seront pas logés dans la même enseigne

En effet, sur une page de son site, Microsoft vient de publier une liste de smartphones qui pourront être mis à jour gratuitement vers Windows 10 dès que cette version de l’OS sera disponible : Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 635, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830 et Lumia 930.

En voyant cette liste, certains utilisateurs seront peut-être déçus, ayant pensé que presque tous les appareils Lumia assez récents allaient être éligibles pour la mise à jour.

Cependant, Microsoft affirme qu’il travaille pour que d’autres appareils Lumia puissent être mis à jour vers Windows 10. Il ne s’agit donc que d’une liste provisoire.

Mais si votre smartphone est doté d’une mémoire de stockage inférieure à 8 Go, ne vous faites pas d’illusions. Il s’agit de l’un des critères d’éligibilité d’un smartphone pour Windows 10.

De plus, il est à noter que tous les Lumia ne bénéficieront pas de toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 (l’une des plus intéressantes étant Continuum, mais elle ne sera certainement disponible que sur certains nouveaux appareils).

Il y a fort à parier que nous en saurons plus au plus tard le 6 octobre, puisque Microsoft a prévu de dévoiler de nouveaux appareils sous Windows 10 à cette date.

Microsoft Invitation

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Votre prochain smartphone pourrait avoir une batterie qui se charge à 80 % en 35 minutes

Qualcomm dévoile la technologie Quick Charge 3.0 qui sera disponible pour ses SoC Snapdragon 820.

Fermer