Votre smartphone pour ouvrir votre chambre d’hôtel : pour ou contre ?

Une chaîne hôtelière américaine a décidé d’utiliser les smartphones pour ouvrir les chambres d’hôtel avec des clés virtuelles.

Keys - Found on Pixabay

Si cette nouvelle pratique se généralise dans le secteur, il y aura une raison de plus de ne pas perdre son smartphone, lorsqu’on est en voyage. Les Aloft Hotel de Manhattan et de la Silicon Valley vont permettre à leurs hôtes d’ouvrir les portes des chambres avec les smartphones.

A leur arrivée, les visiteurs reçoivent un message sur une application, qui contient une clé virtuelle. Grâce à cette clé, ils vont être capables de déverrouiller la portes de leurs chambres avec leurs smartphones, d’un simple geste. Selon la chaîne hôtelière, le dispositif sera compatible  avec l’iPhone 4s (ou plus récent) et les derniers smartphones sous Android (utilisant les versions 4.3 ou 4.4).

La technologie permettant d’ouvrir une porte avec un smartphone était déjà disponible depuis un moment. Au mois de mai, la start-up américaine August avait beaucoup fait parler d’elle, avec sa serrure intelligente que l’on peut commander avec une application. Mais la chaîne Starwood Hotels & Resorts Worldwide, qui est derrière les deux établissements concernés, fait partie des premières à se lancer dans l’aventure.

Celle-ci prévoirait de déployer cette nouvelle technologie sur 123 autres établissements l’appartenant, d’ici la fin de l’année. Pour les deux premiers hôtels qui ont en bénéficié, on ne sait pas combien cela a coûté.

Si les geeks et les jeunes adultes qui deviennent de plus en plus attachés à leurs mobiles vont apprécier cette nouvelle forme de clé, il n’est pas certain que cela soit du goût de tout le monde, même si c’est inévitable.

En même temps, cela montre à quel point les smartphones deviennent « tout ». Et lorsque vous le perdez, vous perdez tout également.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
C’est officiel : le LG G Pro 2 arrivera au mois de février

LG a officiellement annoncé que le LG G Pro 2 arrivera au mois de février.

Fermer