Si vous voulez Google Assistant, n’achetez pas une tablette

La nouvelle intelligence artificielle de Google débarque sur les appareils Android, sauf les tablettes.

En 2016, Google a présenté une nouvelle intelligence artificielle baptisée Assistant pour remplacer Google Now, lors de sa conférence I/O.

Tout d’abord disponible uniquement sur les smartphones de sa nouvelle gamme Pixel, la nouvelle assistante virtuelle de Google débarque petit à petit sur les smartphones d’autres marques (à condition d’avoir une version récente de l’OS Android : 6.0 ou plus récent).

Cependant, ce déploiement est limité aux smartphones

Et les tablettes ne sont pas concernées. Cela a été confirmé par le site d’information Android Police qui a contacté un porte-parole de la firme de Mountain View.

« L’Assistant sera disponible sur les téléphones sous Android Marshmallow et Nougat avec Google Play Services, cela n’inclut pas les tablettes », a-t-il indiqué. Jusqu’à nouvel ordre, Google Assistant ne sera donc pas disponible sur les tablettes.

Google Assistant est une intelligence artificielle plus performante que Google Now. Et elle permet à l’utilisateur de dialoguer de manière plus naturelle avec les appareils supportés.

Outre les smartphones, Assistant est aussi disponible sur les télévisions Android TV, les montres Android Wear et le haut-parleur connecté Google Home. Il est aussi possible d’invoquer Assistant sur Allo, l’appli de messagerie instantanée lancée par la firme de Mountain View l’année dernière.

Petit bémol, même si vous avez un appareil déjà supporté par Google Assistant, la technologie n’est pas encore disponible dans la langue de Molière.

Au mois de février, lorsqu’il a annoncé la disponibilité de cette intelligence artificielle pour les smartphones Android des autres marques, Google a précisé qu’Assistant sera déployé aux Etats-Unis, avant d’arriver en Australie, au Canada et au Royaume-Uni. L’Allemagne a aussi été évoquée, mais pas la France.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Super pertinent comme article sachant qu’on a même pas de date pour une sortie​ en France encore…

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Netflix aura bientôt des boutons « J’aime » et « Je n’aime pas »

Fini les étoiles. Netflix va lancer un nouveau système pour la notation des vidéos.

Fermer