Vous a-t-on volé quelque chose ? Faites un tour sur le Bon Coin

Si vous avez perdu un vélo, vous devriez peut-être le chercher sur Le Bon Coin.

panier e-commerce pixabay

Si selon le député J. Cresta, les sites comme Le Bon Coin causent un manque à gagner pour l’Etat, pour de très nombreux internautes, c’est un moyen de revendre facilement ou de trouver de bonnes (parfois très bonnes) affaires.

Mais il peut malheureusement aussi arriver que le site soit utilisé par des personnes mal intentionnées pour revendre des objets volés.

A Strasbourg, comme le rapporte le site L’Alsace, un jeune homme de 19 ans a récemment été interpellé pour une affaire de vols (en série) de vélos.

Ayant tenté de revendre un vélo volé sur le site de petites annonces, il avait rendez-vous avec un potentiel acheteur.

Seulement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. L’acheteur était en fait le propriétaire du vélo, qui l’avait reconnu grâce à l’image publiée sur le site.

Et par ailleurs, après son arrestation, le jeune homme de 19 ans aurait avoué avoir volé entre 20 et 30 vélos durant ces deux dernières années, lesquels ont tous été revendus sur Le Bon Coin. Chez lui, on a aussi retrouvé deux autres vélos et une pince coupante.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook : Internet.org devient une plateforme pour les développeurs

La grande annonce de Facebook, qui va permettre aux développeurs de soumettre leurs applications pour intégrer Internet.org.

Fermer