Vous avez maintenant une autre bonne raison d’utiliser Opera Max

Opera Max vous envoie maintenant une alerte lorsqu’une application consomme trop de données en arrière-plan.

ALERT

Déjà très populaire dans les pays émergents grâce à son navigateur mobile qui propose un système de compression des données, Opera Software a lancé en 2014 une application Android appelée Opera Max. Depuis, celle-ci a gagné en popularité et l’année dernière, des constructeurs ont même commencé à préinstaller l’appli sur leurs mobiles.

En substance, Opera Max est une sorte de VPN qui fait passer le trafic des autres applications (lorsque c’est possible) par un système de compression qui va réduire votre consommation de données mobiles. Les économies réalisées peuvent atteindre 50 %.

Sur les WiFi publics, l’application peut aussi être d’une grande utilité puisqu’elle compresse les données utilisées par des applis comme YouTube, Netflix et quelques services de streaming audio, pour que les chargements soient plus rapides.

Et aujourd’hui, l’entreprise met à jour cette application pour que celle-ci vous envoie une alerte lorsqu’une application consomme trop de données en arrière-plan. Sur la nouvelle description d’Opera Max dans le Play Store, il est expliqué : « Recevez des alertes intelligentes d’Opera Max pour contrôler les données gaspillées par les applications inutilisées. Opera Max vous permet de bloquer sélectivement des applications afin qu’elles ne consomment pas de données en arrière-plan ». Chaque application a droit à un plafond de consommation et si celui-ci est dépassé, Opera Max enverra une notification à l’utilisateur.

Par ailleurs, en plus de vous permettre d’économiser des données mobiles, cette nouvelle fonctionnalité peut aussi aider à avoir plus d’autonomie dans la mesure où elle arrête des activités en arrière-plan inutiles.

Lire les articles précédents :
KARDASHIAN
Le jeu mobile de Kim Kardashian a généré plus de 100 millions de dollars

Kim Kardashian a cassé l’App Store.

Fermer