Vous êtes dans l’avion et là, Mario vous annonce qu’il va distribuer des Wii U à tous les passagers

A leur grande surprise, tous les passagers du vol 1883 de la Southwest Airlines ont reçu des consoles de jeu vidéo Wii U à leur arrivée à Dallas Love Field.

Southwest Vous êtes dans lavion et là, Mario vous annonce quil va distribuer des Wii U à tous les passagers

Imaginez que vous volez dans un avion d’Air France pour un vol intérieur et qu’après l’atterrissage, un gentil monsieur habillé en Mario se mette à distribuer gratuitement des Wii U à tous les passagers. C’est en substance ce qui s’est passé dans un avion de la Southwest Airlines, aux Etats-Unis. L’avion assurait le vol 1883 qui relie la Nouvelle Orléans et Dallas Love Field. Durant le vol, les passagers ont entendu une annonce peu commune : tous les passagers vont recevoir une Wii U. A l’arrivé, ceux-ci ont été salués par « Mario ».

D’après PC MAG, la compagnie aérienne aurait signé un partenariat avec Nintendo pour « animer » la période des « vacances »[1]. Nintendo est maintenant le partenaire « jeux vidéo » officiel de la compagnie et des stands de jeu vidéo Nintendo vont être installés dans certains aéroports jusqu’au 22 décembre. Certains voyageurs pourront donc jouer et surtout tester la console de Nintendo durant les temps d’attente à l’aéroport qui font la particularité du mois de décembre un peu partout dans le monde. Et durant la période de Noël, Nintendo et la compagnie aérienne distribueront 30 lots incluant des Wii U et des voyages gratuits. Un gagnant par jour.

Cette générosité s’explique peut-être par l’arrivée des deux consoles Next-Gen de Sony et Microsoft. La PS4 et la Xbox One se sont chacune vendues à plus d’un million d’exemplaires en 24 heures de commercialisation. Pour faire face à cette concurrence ardue, Nintendo se doit renforcer sa présence et faire le maximum de buzz, surtout en ces périodes de fêtes et d’achats. De plus, certains analystes estiment que Nintendo ne vendra pas plus de 25 millions de consoles Wii U, ce qui est très maigre par rapport aux ventes de la Wii. La firme japonaise veut peut-être éviter un fiasco « à la Game Cube ». Au mois de septembre, Nintendo avait décidé de faire baisser les prix de la Wii U Deluxe de $50, ce qui aurait un peu boosté les ventes. Mais cela suffira-t-il pour faire face aux monstres de Sony et Microsoft ?

[1] pour les USA : la période des fêtes et cadeaux de fin d’année qui débute avec le Black Friday et Thanksgiving

(Source)

4 commentaires

  1. la recherche de marché de nintendo est assez intéressante.On dirait qu’ils approfondissent dans le casual game.
    Apres avoir mis des consoles dans les mains des vieux et des femmes (rien de sexiste dans cette remarque, c’est juste que les jeux nintendo sont plus girl friendly : non violence, monstre mignons, jeux de maquillage et de poney), ils tentent maintenant un BtoB en exploitant des moments où les gens sont bloqués dans un lieu et s’ennuient.

  2. C’est un geste très sympa !!

    Mais n’empêche que la console wiiU reste très cher par rapport aux consoles next gen.