Vous n’aurez peut-ĂȘtre plus besoin d’ĂȘtre sur Windows pour profiter de Cortana

Encore un geste d’ouverture de Microsoft vis-à-vis des plateformes rivales ?

cortana

Depuis son annonce, Cortana, l’assistante virtuelle de Microsoft, n’a cessĂ© de faire parler d’elle. Le seul ennui, c’est que jusqu’à prĂ©sent, celle-ci est rĂ©servĂ©e Ă  la plateforme Windows. Mais plus tard, Microsoft pourrait proposer Cortana non plus en tant que fonctionnalitĂ© Windows mais en tant qu’application disponible pour Android et iOS. C’est du moins ce qui est rĂ©vĂ©lĂ© dans un article de Reuters qui cite une source proche du dossier.

« Microsoft a lancĂ© son ‘ assistante personnelle ’ Cortana sur Windows Phone depuis un an, et il lancera la nouvelle version pour ordinateur […] cet automne. Plus tard, Cortana sera disponible en tant qu’application sĂ©parĂ©e, utilisable sur les tĂ©lĂ©phones et les tablettes propulsĂ©s par iOS d’Apple et Android de Google », peut-on lire.

Pour ceux qui ont toujours vantĂ© les mĂ©rites de Cortana, mais qui n’ont jamais envisagĂ© de migrer vers Windows Phone (ou plutĂŽt Windows) juste pour ce service Microsoft, il s’agit d’une excellente nouvelle. Cependant, l’info est encore Ă  prendre avec des pincettes et surtout, Ă©tant donnĂ© qu’aucune date n’a Ă©tĂ© indiquĂ©e, il faudra certainement encore attendre longtemps.

cortana

Sinon, si vous utilisez déjà Microsoft Office sur une tablette Android, sachez que Microsoft a récemment lancé un clavier (virtuel) spécialement conçu pour Excel.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un collégien pirate son école pour changer ses notes.
Un collégien pirate son établissement et trafique ses notes

Un collĂ©gien du Tarn a piratĂ© la messagerie de son directeur pour obtenir les codes d’accĂšs nĂ©cessaires pour accĂ©der Ă ...

Fermer