Vous n’avez pas envie de connaitre le prix en Europe du BlackBerry Priv sous Android

Comme les précommandes sont déjà ouvertes sur certains sites, on connait maintenant le prix du terminal.

BlackBerry Priv Android

Il y a quelques mois, les rumeurs concernant un smartphone BlackBerry sous Android arrivaient. Plus tard, la firme canadienne a confirmé qu’elle prépare effectivement un smartphone Android : le Priv. Et par ailleurs, après avoir dévoilé les détails concernant ce smartphone, BlackBerry a débuté les précommandes de celui-ci.

La mauvaise nouvelle, pour ceux qui comptaient acheter ce smartphone, c’est que son prix sera plutôt élevé. Actuellement, le Priv est déjà disponible en précommande aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Unis. Comme le rapporte le site GSM Arena, les prix y sont respectivement de 699 dollars US, 899 dollars canadiens et 559 livres. Le BlackBerry Priv est déjà aussi listé sur Amazon Allemagne.

Pour le moment, on ne connait pas la date du début des précommandes en France. Cependant, on peut supposer que le téléphone sera vendu au même prix qu’il l’est en Allemagne : 799 euros.

BlackBerry Priv Android

Le BlackBerry Priv a de nombreuses qualités, pour ne citer que le clavier coulissant qui sert aussi de trackpad ou encore l’écran incurvé. Mais son véritable point fort est qu’il est fabriqué par BlackBerry et que l’entreprise veut en faire le téléphone Android le plus sécurisé du marché après les BlackPhone. Cependant, s’il est vendu à presque 800 euros, on peut imaginer que les consommateurs réfléchiront à deux fois avant de l’acheter.

Pourtant, le Priv est un peu le smartphone de la dernière chance pour BlackBerry

Il y a quelques semaines, le PDG de l’entreprise a en effet évoqué une possible sortie du constructeur canadien du marché des téléphones mobiles si d’ici un an, la division mobile de BlackBerry n’est toujours pas profitable. Et pour que cela soit possible, BlackBerry doit vendre au moins 5 millions de téléphones par an.

Depuis des années, la firme a du mal à vendre ses téléphones et sa part de marché se rapproche dangereusement de 0 %. D’ailleurs, l’idée de BlackBerry avec le Priv est de proposer un smartphone qui profite du Play Store et de ses applications (l’une des grandes lacunes de l’OS BlackBerry 10) mais qui sera plus sécurisé par rapport aux mobiles proposés par les autres constructeurs.

Sinon, de son côté, afin de résoudre le problème d’applis de Windows Phone, Microsoft a lancé sa plateforme universelle. Grâce à celle-ci, les développeurs codent en pensant aux 110 millions de PC sous Windows 10, mais en même temps, ils coderont également pour les téléphones Windows 10 puisque ces applis se lanceront aussi sur la version mobile de l’OS.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

    • il manque votre argumentation pour justifier vos propos. Peut-être n’en avez-vous tout simplement pas. Bien à vous.

      • Android et BB : deux publique complètement opposé sur le papier.
        Un prix exorbitant pour un challenger que plus personne n’attend…

        Les argument ne manquent pas. C’est bien dommage car il a l’air bon ce Priv.

        • prix justifié pour ce PRIV. est-ce que un iPhone à 1000€ est justifié? pourquoi ne pas donner une chance a BlackBerry de reconquérir le public avec un mobile haut de gamme?

          « un challenger que plus personne n’attend »

          C’est justement avec des arguments comme le votre que la presse, les gens se sont désintéressés de BlackBerry alors que la société a toujours continuer a exister. Au lieu maintenant de continuer à dénigrer BlackBerry, j’aurais préféré que vous disiez que le prix est élévé pour un mobile sous Android mais que BlackBerry innove et propose quelque chose de différent dans un marché où le tous les mobiles se ressemblent.

          « Android et BB : deux publique complètement opposé sur le papier. »

          bb10 existe et n’a jamais trouvé preneur chez le public malgré un OS performant et au-dessus de la concurrence. N’y-a-til pas une contradiction dans vos propos? d’un côté vous dites que BB et Android ne vont de pair pour que ce soit cohérent, mais quand c’est cohérent, on n’achète pas.

          Il faut faire quoi alors?

  1. Pingback: Le BlackBerry Priv va coûter 799 € en Europe

  2. Bof ! Autant prendre un Galaxy S6 edge plus puissant ! Rien de nouveau,l’ OS Android devient lassant à la longue et est loin d’etre le meilleur !
    Mais je préfèrerais un Blackberry Classic ou Passeport plus puissant qui sont c’est évident plus stables et plus réactifs que Android !

    Un Blackberry ça vie ! C’est beau ! C’est qualitatif ! C’est réactif ! Cet OS BB10 est génial, performant il permet des possibilités intéressantes et jamais on ne se lasse de son utilisation ! Pour moi avoir un smartphone comme tout le monde ça m’ennuie ! Et Je ne parle pas de la qualité, de la sécurité et efficacité des vrais Smartphones Blackberry, le Priv n’est pas un vrai Blackberry !

    Mais à voir ! Sur mon Passport, mon Classic et meme mon Q10 j’ai aussi toutes les aplications du store Android plus Amazon et le store Blackberry ! J’ ai un S6 Edge ( très bon smartphone ) que je n’utilise presque pas car le design de l’0S Android m’ennuie et de plus je trouve le système android bordélique ! Avec l’OS Blackberry on peut faire plus choses au quotidien exemple si une video ou photo m(intérresse sur intagram tu peux la télécharger avec android non ce n’est pas possible ! OS Blackberry offre pleins de petites choses qui te permettent d’être plus confortable au quotidien que tu ne trouvera pas sur le Système Android qui te cloisonne dans leur système ! Blackberry OS t’offre plus de libertés, je suis personnellement pour la différence ! De plus le son sur Blackberry est extrèment bon voire meilleur si je les compare à Samsung, Iphone ou LG !

  3. Mais c’est quoi ces titres racoleurs dignes des pires sites de pseudo « information » ? Presse Citron est devenu de pire en pire, c’est fini pour moi.

    • Eric

      Cher @GregGeb, si vous êtes encore là quelques secondes, auriez-vous l’amabilité de nous expliquer exactement en quoi ce titre est racoleur ? Merci.

  4. Ce qui serait constructif, au-delà d’un titre comment dire… rien à dire en effet, cela pourrait être de comparer les modèles actuels avec les prix affichés. Rappelons que le Priv est compatible 4G+, qu’il supporte le Chargement sans fil (les deux standards) et le chargement rapide. La mémoire est extensible par carte micro SD et qu’il a une batterie gigantesque. Les Apple et Samsung n’ont pas l’ensemble de ces caractéristiques réunies et sont au même prix.

  5. Pingback: Le second BlackBerry sous Android coûtera peut-être moins cher

Send this to a friend