Vous ne verrez « jamais » House of Cards sur Netflix

C’est la responsable de la communication de Netflix en Europe qui le dit.

house of cards 02

Dans une interview accordée au site Sud Ouest, Cécile Fouques, responsable de la communication pour l’Europe chez Netflix répondait à cette question : « Pensez-vous que le contenu de votre catalogue soit adapté au public français ? ».

Elle en a profité pour mettre les choses au clair au sujet de la création originale de Netflix, House of Cards, dont les droits ont été vendus à Canal Plus. « On ne le verra jamais sur notre support », explique-t-elle.

L’employée de Netflix en a également profité pour évoquer la fameuse chronologie des médias, qui empêche les services de vidéos à la demande comme Netflix de proposer des films récents. Par exemple, La Reine des Neiges est déjà proposé sur le Netflix belge, mais pas en France.

« Ce n’est pas parce que nous ne voulons le diffuser mais la chronologie des médias nous en empêche » – Cécile Fouques

En tout cas, concernant les créations originales, Netflix essaie maintenant de proposer le même catalogue pour tous les pays francophones d’Europe (voir tous les pays où il est présent), sauf pour les contenus comme House of Cards, dont les droits ont déjà été vendus.

Et l’autre bonne nouvelle, c’est que Cécile Fouques a annoncé que cette année, Netflix va proposer de nombreuses nouveautés qui sortiront en même temps qu’aux Etats-Unis. Elle évoque 17 nouveaux contenus qui seront « purement Netflix ».

(Source)


9 commentaires

  1. Mouais, ça se contourne vite. Vivant en France et travaillant au Luxembourg, j’ai un compte Netflix (français) et depuis le Luxembourg, je peux me connecter et voir House of Cards.

    Si il n’y a pas de restriction sur la localisation du compte mais juste sur la localisation de la connexion, il suffit de passer par un VPN à priori..

  2. Ca se confirme, le mode de fonctionnement de Netflix est génial, mais son catalogue est pourri (en partie à cause de la chronologie des médias).

    Par contre, j’aimerai bien qu’une boîte lance le même service, mais dans le jeu vidéo. Il y aurait de quoi concurrencer Steam…

  3. Setra

    @SUPER t’as PSN de Sony qui a adopté le même modèle économique pour les jeux de PS3, mais uniquement aux USA

  4. Pingback: Le Netflix français sera à &laquo...

  5. Pingback: Netflix a dévoilé par erreur la saison 3 de House of Cards

  6. Pingback: 4 astuces pour mieux profiter du streaming sur un navigateur

  7. Pingback: 29 % des utilisateurs de VPN s’en servent pour regarder Netflix

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Netgear réseau internet pixabay
Google et SpaceX : le duo qui va révolutionner l’accès à internet ?

D’après les sources de The Information, Google est sur le point d’investir dans SpaceX afin de soutenir le développement de...

Fermer