Vous pourrez bientôt précommander le casque de réalité virtuelle de HTC

Le casque de HTC et Valve arrivera sur le marché en avril.

HTC VIVE PRE

Il y a quelques jours, lors du CES de Las Vegas, HTC a dévoilé le HTC Vive Pre, une version presque finale du casque de réalité virtuelle qu’il a développé en partenariat avec Valve.

Et aujourd’hui, on apprend que les précommandes de la version finale de ce casque débuteront le 29 février, donc dans un peu plus d’un mois.

L’information est officielle puisque cette date a été confirmée par Cher Wang, la Chairwoman du constructeur, au site The Telegraph. Et normalement, le casque devrait arriver sur le marché au mois d’avril. Le nouveau casque ne devrait pas être trop différent du « Vive Pre », le second kit pour développeurs que HTC a présenté au CES. Par rapport à la première version, celle-ci se veut plus esthétique, plus confortable, plus puissante et permet de voir des images plus claires. De plus, la version « Pre » est dotée d’une caméra qui permettra aux développeurs de créer des contenus qui mélangent monde réel et monde virtuel.

En revanche, HTC n’a pas encore indiqué le prix de son casque de réalité virtuelle, ni toutes les caractéristiques de la version finale.

Le HTC Vive aura deux principaux concurrents : l’Oculus Rift de Facebook dont les précommandes ont débuté il y a quelques jours et la PlayStation VR de Sony qu’il entend aussi sortir cette année au premier semestre. Après, outre la technologie et le rapport qualité/prix, le public tiendra certainement aussi compte du contenu disponible pour choisir quel casque de réalité virtuelle acheter.

(Source)

Un commentaire

  1. Pingback: La réalité virtuelle intéresse de plus en plus de développeurs | Presse-Citron

Répondre

Lire les articles précédents :
Test de grossesse connecté First Response
Un test de grossesse connecté voit le jour

Beaucoup de femmes en rêvaient, la société First Response l’a fait. Cette firme américaine a lancé un test de grossesse...

Fermer