Vous pourrez bientôt publier vos photos panoramiques sur Facebook

Bientôt, les photos à 360° sur Facebook.

Prendre une photo avec un iPhone. Image trouvée sur Pixabay

Si vous êtes frustré de ne pas pouvoir partager sous le bon format vos photos panoramiques sur les réseaux sociaux, cette info va vous plaire. En effet, hier soir, Facebook a annoncé via le blog d’Oculus que bientôt, le réseau social va lancer un nouveau format pour les « photos à 360° ».

Comme vous le savez certainement déjà, Facebook supporte les vidéos à 360° que l’on peut regarder sur un navigateur, sur mobile ou bien sur les casques de réalité virtuelle qui utilisent la plateforme d’Oculus (l’Oculus Rift et le Gear VR de Samsung), depuis l’année dernière.

Les vidéos à 360° ou en VR sont assez populaires sur le fil d’actualité de Facebook. Cependant, leur création requiert du matériel que l’utilisateur lambda ne possède pas. En revanche, les photos à 360°, tous les mobinautes peuvent en  capturer.

Facebook explique que ce nouveau format pour les photos arrivera sur son réseau social dans les « prochaines semaines ». Les utilisateurs pourront alors poster les photos panoramiques prises avec leurs smartphones et celles prises avec des caméras à 360°.

Facebook 360°

Sur mobile, il sera possible d’explorer une photo à 360° en déplaçant son smartphone et sur les ordinateurs, il suffira de faire bouger l’angle de vue en se servant du curseur.

Sinon, ces images pourront aussi être ouvertes sur l’application Oculus 360 pour les casques de réalité virtuelle. Et sur les smartphones compatibles avec la Gear VR, une notification proposera à l’utilisateur de regarder ces images panoramiques avec le casque de réalité virtuelle de Samsung.

(Source)

Un commentaire

  1. C’est génial de pouvoir faire ce type de photos par contre je sais pas comment le faire sur Fb … Pouvez-vous m’aider ??

Répondre

Lire les articles précédents :
La nouvelle messagerie de YouTube
YouTube déploie son propre système de messagerie

YouTube lance un système de messagerie pour que ses vidéos soient partagées plus facilement et plus souvent.

Fermer