Vous pourrez bientôt utiliser Android Auto sur n’importe quelle voiture

Android Auto arrive sur les smartphones.

Android Auto

Alors qu’ils dominent déjà le marché des smartphones grâce à leurs systèmes d’exploitation, Apple et Google veulent également être présents sur les technologies embarquées dans les véhicules, qui permettent notamment d’accéder à des indications pour la navigation et à « l’infotainment ».

En ce qui le concerne, Google a déjà sorti Android Auto, la version pour véhicule de son système d’exploitation, en 2015. Et si quelques constructeurs l’ont déjà adopté sur leurs véhicules, Android Auto demeure inaccessible pour la majorité puisqu’il faut soit acheter un véhicule équipé de celui-ci, soit modifier un modèle ancien avec un autoradio de nouvelle génération, pour en profiter.

Cependant, bientôt, n’importe quel conducteur doté d’un smartphone Android pourra utiliser Android Auto pour y accéder à l’infotainment et à la navigation. En effet, lors de sa conférence I/O, Google a annoncé que plus tard cette année, l’interface Android Auto sera disponible sur les smartphones via une simple application.

Pour avoir une expérience optimale, il ne restera donc plus qu’à trouver un bon système de fixation pour le smartphone et de préférence, un moyen de relier celui-ci avec le système audio du véhicule (soit via bluetooth, soit via une fiche jack). Les principales différences entre Android Auto et la version smartphone d’Android est l’interface et les interactions qui ont été optimisées pour la conduite.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Uber vs Taxis
Uber : euh, finalement on aura besoin de personne pour conduire les voitures

Uber qui est déjà en froid avec les chauffeurs de taxi un peu partout dans le monde depuis qu’il a...

Fermer