Vous pouvez désormais intégrer des morceaux de SoundCloud sur Google+

SoundCloud a annoncé qu’il est maintenant possible d’intégrer des morceaux SoundCloud jouables sur une page Google+.

Si il était déjà possible de partager des liens vers SoundCloud sur le réseau social Google+, un player audio vient de voir le jour pour que les utilisateurs puissent directement jouer un morceau sur une page Google+, sans passer par le site de SoundCloud.

C’est la première fois que Google permet à un service tiers d’intégrer ses contenus audio sur une publication Google+. Au mois de Mai, SoundCloud s’était rapproché de ce réseau social en permettant aux nouveaux utilisateurs de s’enregistrer via un compte Google+.

Cette nouvelle fonctionnalité sur Google+ permettra aux artistes de mieux toucher leurs audiences lorsqu’ils partagent leurs morceaux. Désormais, à chaque fois que vous partagerez un lien vers un morceau SoundCloud sur Google+, vous aurez un petit lecteur audio en-dessous de votre publication.

Auparavant, Google+ faisait apparaitre un lien qui vous redirigeait vers le site de SoundCloud, pour lire le contenu audio.

Il faut rappeler que près de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois utilisent le service pour écouter de la musique, des émissions et différents types de contenus audio. Nous supposons que cette nouvelle fonctionnalité sera aussi profitable à Google+ qu’à SoundCloud. Il faut dire que Google+ est une plateforme assez fermée, par rapport à ses compétiteurs Facebook, Twitter, etc. Grâce cette nouvelle fonctionnalité,  une audience plus grande devrait s’intéresser au réseau social et à ses publications. Mais cette première action est peut-être le début d’une série de nouvelles intégrations de contenus tiers. Qui sait ? Peut-être que Google+ permettra bientôt d’intégrer des vidéos Dailymotion.

Sur Facebook et Tumblr, une telle fonctionnalité existe déjà et permet de partager les morceaux issus de SoundCloud en un clic.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Copyright et le cyber-espionnage ont des conséquences financières

Lors d’une interview accordée à TorrentFreak, Kim Dotcom a évoqué les éventuelles répercussions financières causées par le « copyrightisme »...

Fermer