Vous pouvez maintenant coder pour les Hololens sans payer 3 000 dollars

On peut maintenant utiliser un émulateur pour tester des applications sur les lunettes holographiques de Microsoft.

Hololens Microsoft

L’année dernière, Microsoft avait présenté ses lunettes holographiques Hololens. Puis, durant sa dernière conférence Windows 10, il a annoncé qu’il allait commencer à proposer des prototypes de ces lunettes aux développeurs pour 3 000 dollars l’unité. Et aujourd’hui, ceux-ci vont commencer à arriver chez ceux qui ont pré-commandé.

Cependant, comme tous les développeurs n’ont pas les moyens de se procurer un kit Hololens à 3 000 dollars, Microsoft a aussi discrètement lancé un émulateur pour ces lunettes. Et bien que cet émulateur soit principalement destiné aux développeurs d’applications pour la plateforme holographique de Microsoft, il pourrait également intéresser les curieux qui souhaitent avoir une idée de l’expérience utilisateur proposée par celle-ci.

Pour télécharger l’émulateur, il suffit de se rendre ici. Il requiert le logiciel Visual Studio 2015. Une fois que tout est en place, celui-ci simulera les mouvements de l’utilisateur grâce au clavier, à la souris ou bien à une manette. Par exemple, on peut simuler un mouvement en avant, en arrière, vers la gauche ou bien vers la droite, ou encore un « air tap » en faisant un clic droit avec la souris.

Notons aussi que les Hololens peuvent exécuter en 2D des applis universelles en plus des applications spécialement conçues pour celles-ci qui font usage d’hologrammes.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Windows Store
La nouvelle astuce de Microsoft pour booster sa plateforme universelle

Les vieilles applications Windows vont aussi arriver sur la plateforme universelle de Microsoft.

Fermer