Vous pouvez maintenant monétiser vos applis grâce aux publicités Facebook

Avis aux développeurs d’applications. Il est maintenant possible d’afficher des publicités Facebook (théoriquement plus ciblées) dans vos applis.

Like Facebook pixabay

Souvenez-vous, au mois d’avril, Facebook avait dévoilé son programme Audience Network. Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, il s’agit d’un programme qui permet aux développeurs d’applications (iOS et Android) d’afficher les publicités Facebook sur leurs applis et donc gagner de l’argent grâce à celles-ci.

Cette fois-ci, le produit est officiellement sorti de sa phase beta  et les développeurs peuvent s’inscrire sur ce lien. Parmi les partenaires qui affichent déjà des publicités Facebook, on retrouve Shazam, Deezer ou encore Zynga. Glu, un autre éditeur qui utilise déjà Audience Network, affirme que grâce au programme de Facebook, il a pu multiplier les CPM par deux. Quant à Shazam, il aurait observé une hausse de 37 % de ses revenus publicitaires grâce à Audience Network.

Si la nouvelle ne fera certainement pas plaisir aux utilisateurs, Audience Network pourrait bien être un nouvel eldorado pour les éditeurs et développeurs d’applications. Pour cause, Audience Network utilise la puissance des publicités Facebook (penser au ciblage très précis) mais sur les autres applications.

Afficher les bonnes publicités à la bonne personne et au bon moment peut permettre d’optimiser le rendement, que ce soit du côté des développeurs ou des annonceurs. La guerre entre Audience Network et AdMob (le produit rival proposé par Google) est ainsi déclarée.

Concernant les publicités qui vont s’afficher sur les applications, Facebook propose actuellement des bannières, des publicités plein écran ainsi qu’une API pour afficher des publicités « natives ».

Facebook Audiance Network

Rappelons également qu’il y a quelques jours, Facebook avait officialisé la nouvelle version de sa plateforme Atlas (by Facebook), ce qui intensifie d’avantage la rivalité qu’il y a entre Facebook et Google dans l’industrie du marketing web.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
infos-hyperlapse
Promenez-vous aux quatre coins du monde en hyperlapses avec LapseTube

Pour les procrastinateurs en herbe.

Fermer