Vous pouvez maintenant passer des appels vidéo sur Facebook Messenger

Facebook pourrait désormais marcher sur les plate-bandes de Skype.

Il y a quelques jours, Facebook annonçait que 10 % des appels VOIP sont déjà réalisés sur son application Messenger. Il faut savoir que le numéro un des réseaux sociaux est actuellement sur tous les fronts.

Et si le fait de permettre aux utilisateurs de passer des appels vocaux faisait déjà de Messenger un dangereux concurrent pour Skype et Viber, celui-ci va aujourd’hui encore plus loin en lançant une autre fonctionnalité : les appels vidéo.

Introducing Video Calling in Messenger from Facebook on Vimeo.

Cela était déjà prévisible. D’ailleurs, lorsque Facebook avait lancé l’application web de Messenger, l’icône correspondant aux appels vidéo (la petite caméra) était déjà présente sur l’interface (du moins sur mon compte) mais ne semblait pas encore fonctionner correctement.

Officiellement, ces appels vidéos seront disponibles sur iOS et Android, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Belgique, au Canada, au Danemark, en France, en Grèce, en Irlande, au Laos, en Lithuanie, au Mexique, au Nigeria, en Norvège, à Oman, en Pologne, au Portugal et en Uruguay. Mais elle devrait arriver dans d’autres pays dans quelques mois. On note aussi que c’est bien entendu multiplateforme. C’est à dire qu’une personne sur Android peut appeler une personne sur iOS.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le jaune minion est maintenant une couleur

Cela faisait 3 ans que Pantone n’a plus sorti de nouvelles couleurs.

Fermer