Vous pouvez maintenant publier des vidéos de 60 secondes sur Instagram

Instagram double la limite en durée de ses vidéos.

Video on Instagram

Instagram ne cesse d’introduire des nouveautés. Après avoir annoncé un nouvel algorithme qui n’affiche plus les publications par ordre chronologique inverse (ce qui est loin de plaire à tout le monde) pour son fil d’actualité et après avoir apporté le menu des notifications sur la version web du réseau social, Instagram rallonge la durée des vidéos. Si autrefois, les vidéos ne pouvaient pas durer plus de 30 secondes, cette limite passe désormais à 60 secondes.

Cette mise à jour a été déployée depuis hier et d’ici quelques mois, elle sera sur les comptes de tous les utilisateurs du réseau social. Sinon, sur iOS, les utilisateurs pourront aussi créer des vidéos à partir de plusieurs séquences de leurs camera roll.

Visiblement, comme Facebook l’a fait sur son produit phare, il souhaite aussi mettre les vidéos en avant sur Instagram. D’ailleurs, il prévoit déjà de placer des compteurs de vues sur les vidéos de celui-ci.

Cependant, certains médias pensent qu’Instagram a annoncé le passage de la limite de durée des vidéos à 60 secondes pour essayer de calmer certains utilisateurs du réseau social qui n’ont pas apprécié le fait que son fil d’actualité n’affichera plus les publications en fonction de la chronologie. D’ailleurs, à ce propos, Instagram a déjà fait savoir que le nouveau fil d’actualité est encore testé et que de ce fait, il n’arrivera pas immédiatement sur tous les comptes.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple iPhone PIxabay mobile smartphone
Apple a maintenant une très bonne raison de passer aux écrans AMOLED

Utiliser un écran AMOLED coûtera moins cher qu'utiliser un écran LCD, selon la firme IHS.

Fermer