Vous pouvez maintenant voter pour « Android Nutella »

Cette année, Google demande à internet quel nom donner à la prochaine version d’Android.

Android Nutella

Chaque année, Google sort une nouvelle version d’Android. Celle de 2016, dont la preview est déjà sortie au mois de mars, est pour le moment appelée « Android N ». Son nom définitif n’est pas encore connu et pour la première fois, Google permet aux internautes de voter pour influencer le choix de ce nom.

L’idée avait déjà été avancée par Sunda Pichai, le PDG de l’entreprise, lors d’un voyage en Inde. Un étudiant lui avait demandé à un Forum si un jour le nom d’Android pourrait être celui d’un dessert indien. Le PDG a alors répondu (mais sur le ton de la plaisanterie) que la firme de Mountain View pourrait organiser un vote sur internet pour déterminer ce nom. Il a même ajouté qu’éventuellement, les internautes indiens pourraient voter massivement pour le nom de leur choix.

Aujourd’hui, ce vote est lancé. Et si vous souhaitez y participer, il vous suffit de vous rendre sur android.com/n puis de saisir le nom que vous estimez digne d’être porté par la prochaine version d’Android.

Mon choix personnel est Nutella, parce que c’est Nutella (et je ne suis pas le seul). Mais cette année, il semblerait que Google ait décidé de ne pas se limiter aux noms de dessert puisque parmi ses suggestions, il propose Nachos. Et à en croire ces suggestions, il est même possible de voter pour « N », pour ne plus changer le nom provisoire actuel. Ou même pour Nabilla…

Après, il faut savoir que voter permettra surtout d’influencer Google, à qui la décision finale appartient quant au nom de son prochain système d’exploitation.

6 commentaires

  1. Sylvia S S on

    Nutella est une marque déposée !!!
    NON, pitié pas de pub pour le Nutella ! Cette pâte brune teintée de scandale, bourrée d’huile de palme et très mauvaise pour la planète et notre santé.

Répondre

Lire les articles précédents :
Google Allo
Google Allo, une appli de messagerie avec des bouts d’intelligence artificielle

Les algorithmes de Google répondront aux messages à votre place.

Fermer