Vous pouvez tester Android N si vous avez un Sony Xperia Z3

Les preview d’Android ne sont plus réservées aux appareils Nexus.

ANDROID N XPERIA Z3

Google continue de changer ses habitudes. Normalement, la preview d’une nouvelle version d’Android n’est disponible qu’après la conférence annuelle I/O organisée par la firme de Mountain View. Mais cette année, celle-ci a décidé de sortir la preview d’Android N en mars alors que la conférence I/O n’aura lieu qu’en mai.

Et normalement, les preview d’Android ne peuvent être installées que sur des appareils de la gamme Nexus (récents). Pourtant, Sony vient d’annoncer la disponibilité de celle d’Android N sur son smartphone Xperia Z3.

Ainsi, vous pouvez dès maintenant télécharger cette version du système d’exploitation et l’installer sur votre appareil, à condition d’avoir l’une de ces variantes : D6603 et D6653. Les appareils sur lesquels Android N peut être installé sont donc le Xperia Z3, le Nexus 6, le Nexus 5X, le Nexus 6P, le Nexus Player et la tablette Pixel C, ainsi que le smartphone General Mobile 4G qui fait partie des appareils du programme « Android One ».

Cependant, avant de tenter l’expérience, il faut savoir que l’installation requiert un flashage, une manipulation que seuls les utilisateurs avancés peuvent effectuer (à leurs risques et périls). De plus, la version preview n’est pas encore stable (même si certains sites affirment qu’elle s’est améliorée depuis mars) et elle n’est pas encore prête pour un usage au quotidien. Le but des preview est avant tout de permettre aux développeurs de tester leurs applications (et de reporter des bugs) avant la sortie de la première version stable (qui n’aura pas lieu avant plusieurs mois).

Sinon, on rappelle que parmi les nouveautés les plus attendues sur Android N, il y a les fenêtres flottantes, qui pourraient faire des tablettes sous Android de vraies concurrentes pour les Surface de Microsoft. Cette fonctionnalité n’a pas encore été officiellement annoncée (contrairement au mode multifenêtre), mais un développeur a déjà réussi à l’activer sur la preview. En attendant, il faudra se contenter de Remix OS, un fork d’Android qui propose une fonctionnalité similaire.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Magic Leap
Réalité augmentée : Magic Leap se dévoile un peu plus, c’est assez bluffant !

S’il est bien une start-up qui entretient un réel mystère autour d’elle-même et de sa technologie de réalité augmentée, c’est...

Fermer