Vous pouvez tester l’interface de Firefox OS sur votre téléphone Android

Si vous ne savez toujours pas à quoi ressemble l’interface de Firefox OS, voici un launcher pour tester sur Android.

Firefox OS pres kit

Depuis un moment, on ne parle plus tellement du système d’exploitation Firefox OS de Mozilla. Pourtant, le projet n’a pas encore été abandonné. Et aux dernières nouvelles, après avoir réalisé que l’esprit « low cost » ne permet pas forcément de conquérir les parts de marché, la fondation aurait décidé de changer sa stratégie.

Donc, si avant, Firefox OS était principalement pensé pour que les mobiles soient les moins chers possible, il est maintenant d’avantage question de performances et de fonctionnalités. Un support des applications Android par le système d’exploitation serait même envisagé.

Mais en attendant, de nombreux mobinautes ont déjà entendu parler de Firefox OS sans avoir eu l’occasion de voir à quoi ressemble réellement ce système d’exploitation. Aujourd’hui, si c’est votre cas et si vous avez un téléphone Android (compatible), vous allez avoir la chance d’en avoir un aperçu grâce au launcher b2gdroid.

Il s’agit d’un launcher expérimental qui va mettre une surcouche Firefox OS sur votre système d’exploitation Android. Rien de compliqué à faire, il suffit de télécharger l’APK ici puis d’installer (après avoir autorisé les applications de sources inconnues).

Clairement, ça vous permettra d’avoir une idée de ce sur quoi Mozilla travaille depuis quelques années. En revanche, vous ne pourrez peut-être pas utiliser cette interface au quotidien étant donné qu’il n’est vraiment à l’abri des bugs.


2 commentaires

  1. Bonjour,

    Le téléphone est plutôt bien, l’opérateur Orange le vend déjà sur le marché au Niger en version deux SIMs.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Touche Cortana
Toshiba va intégrer une touche dédiée à Cortana sur ses prochains PC

Plus besoin d'attraper la souris pour aller chercher votre assistant, une simple pression sur la bonne touche suffira à le...

Fermer