Vous rêviez d’avoir une statue à votre effigie ? Voici le photomaton avec impression 3D

L’Omote 3D Shashin Kan est un photomaton d’un nouveau genre qui permet de se faire tirer l’anatomie complète en 3D et d’avoir sa statue personnelle hyper réaliste sous forme de figurine en résine.

On ne sait pas encore précisément quoi ni pour quels usages, mais on pressent que l’impression 3D risque bien d’être l’une des next big things des années à venir.

Certaines startups l’ont déjà compris, et investissent ce marché prometteur en proposant divers services. C’est le cas notamment avec l’Omote 3D Shashin Kan, une sorte de photomaton d’un nouveau genre, qui permet de se faire tirer non seulement le portrait mais l’anatomie complète, et d’obtenir quelques temps après sa statue personnelle hyper réaliste sous forme de figurine en résine, habillée, et en couleur.

Le processus de captation de votre silhouette à l’aide d’un scanner 3D prend environ 15 minutes pendant lesquelles il vous sera vivement recommandé de bouger le moins possible si vous ne voulez pas ressembler à un Picasso en relief. Mais bon pour une fois que l’on passe au scanner ailleurs que dans un hôpital ou dans un aéroport, on peut bien tenir un quart d’heure sans sourciller, hein. Quand on s’aime, on ne compte pas.

photomaton 3D Vous rêviez davoir une statue à votre effigie ? Voici le photomaton avec impression 3D

Ensuite, votre image 3D est travaillée à l’ordinateur, puis les détails, et notamment les vraies couleurs (peau, vêtements, cheveux…) sont appliquées manuellement, et votre statuette vous est expédiée dans le mois qui suit, dans trois formats au choix, 10, 15 ou 20 centimètres. Oui, à l’heure du temps réel, c’est un peu long, surtout pour un service qui a pignon sur rue, et duquel l’on pourrait s’attendre à obtenir son effigie immédiatement et repartir avec.

Le premier photomaton 3D ouvrira ses portes le 14 janvier 2013 au Japon.

Un commentaire