Votre compte Snapchat a-t-il été hacké ? Voici comment le savoir

Suite à la cyberattaque dont a été victime Snapchat, 4,6 millions d’utilisateurs ont vu leur numéro de téléphone ainsi que leur login récupérés par les pirates. Vous pouvez désormais savoir si vous avec été épargné ou non par cette cyberoffensive.

Snapchat a récemment été victime d’une cyberattaque qui a exploité une vulnérabilité du service déjà connue. Résultats de cette offensive : 4,6 millions d’utilisateurs seraient touchés par les hackeurs. Les pirates ont pu récupérer leur pseudonyme ainsi que leur numéro de téléphone. Bien évidemment, l’affaire plombe Snapchat qui était devenue extrêmement populaire ces derniers temps mais les préoccupations des utilisateurs sont bien loin des états d’âme du service. Non, la question que vous vous posez probablement est « ai-je été touché par cette cyberattaque ? ».

Compte touché ?

La réponse est, malheureusement, un très probable oui. Mais vous pouvez tout de même vérifier si vous faites partie des rescapés grâce à LastPass. La société spécialisée dans la sécurité a décidé de mettre en place un outil qui vous permet de savoir si votre login et votre numéro de téléphone ont fuité ou non. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site de LastPass (lien en fin d’article) et d’entrer votre pseudonyme. Vous aurez une rapide réponse qui vous permettra d’être fixé sur l’avenir de votre compte Snapchat.

LastPassSnapchat

Se protéger face à l’attaque

Car si vous faites partie des personnes touchées par l’attaque, il est vivement conseillé de supprimer votre compte puis d’en créer un nouveau. Pourquoi ? Car il est impossible de changer de login sur le service. Bien évidemment, les règles de sécurité habituelles s’appliquent pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’esquiver les hackeurs : utilisez un nouveau mot de passe sur Snapchat et changez le sur tous les sites qui utilisaient votre ancien mot de passe, faites attention aux appels suspects qui peuvent tenter de vous soutirer informations ou argent et n’hésitez pas à modifier vos identifiants sur les sites si la sécurité de vos comptes est mise en danger par la fuite de votre login et de votre numéro de téléphone.

Pour vérifier si vous êtes victime ou rescapé de l’attaque, rendez-vous sur l’outil de LastPass.

Note : LastPass garantit la sécurité des informations envoyées via son système de vérification.


3 commentaires

  1. mitsoumithaux on

    #Trance
    Quand tu n’a pas de 3G c’est assez pratique, sinon pas vraiment d’intérêt…

    J’ai re-télécharger l’appli pour tester tous mes contacts, d’après ce site aucun n’est concerné…

  2. Ou sinon on se renseigne avant d’écrire un article et on constate que les 4.6 millions de comptes divulgués sont uniquement des comptes basés sur des téléphones US.
    Ce qui ne change rien au problème, dans la mesure ou l’export réalisé n’est qu’un extrait d’une base qui est surement bien plus conséquente. En gros : si on ne voit pas son pseudo dans la liste, ça ne signifie pas que le compte n’as pas été touché par l’attaque.
    Désolé pour l’attaque du début de message, purement gratuite.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pebble : une annonce pour le CES 2014

Pebble nous prépare apparemment une grosse surprise pour le prochain CES, c'est en tout cas ce qui ressort de l'article...

Fermer